Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gisèle Casadesus, grande dame de 99 ans : Amoureuse du même homme pendant 72 ans

Exclusif - La comédienne Gisèle Casadesus dans son appartement parisien le jour de ses 99 ans le 13 avril 2013
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La comédienne Gisèle Casadesus dans son appartement parisien le jour de ses 99 ans le 13 avril 2013
A l'aube de ses 100 ans, Gisèle Casadesus possède une force et une joie de vivre impressionnantes, dont elle fait part dans une interview pour Ici Paris. La comédienne française a soufflé ses 99 bougies avec sa famille, en petit comité le 14 juin, puis le lendemain avec de nombreux membres de sa famille : "Nous sommes tous très liés. C'est une immense joie." Le maire du 18e arrondissement, Daniel Vaillant, est quant à lui venu lui offrir des fleurs, elle qui a toujours été fidèle à son quartier de Montmartre.

Du bonheur, Gisèle Casadesus en a connu à foison durant sa vie, et cela continue pour cette grande dame, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, Molière d'honneur en 2003 et Grand officier de la Légion d'honneur cette année. Si elle a dû arrêter le théâtre, trop fatigant, en 2004, elle possède encore toute l'énergie pour se donner à la télévision et au cinéma. Dernièrement, elle était à l'affiche de la comédie dramatique Sous le figuier : "Les réalisateurs me font beaucoup mourir, mais je suis tellement heureuse qu'ils pensent à moi," a-t-elle dit avec humour au Journal du dimanche.

Son secret pour une telle force de vie ? Dans Ici Paris, elle s'explique : sa famille est là pour lui offrir toute l'affection qu'il lui faut et elle est aussi beaucoup entourée de jeunes. Génétiquement, elle est aussi chanceuse, son frère ayant 100 ans et sa grand-mère russe ayant vécu jusqu'à 93 ans. Sa foi l'aide aussi et puis il y a son métier, un vrai bonheur. Ne lui parlez pas de retraite, elle n'aime pas ce mot vulgaire, précisant dans Gala : "Nous, les comédiens, c'est différent, nous jouons."

Cependant, un des facteurs de son bonheur, c'est certainement son mari dont elle a parlé dans le Journal du dimanche : "J'avais un mari compréhensif [Lucien Pascal] qui m'aidait beaucoup [lorsqu'elle était en tournée théâtrale]. Mais on n'était pas un couple à l'eau de rose. Des disputes, on en a eu. L'essentiel est de ne jamais se coucher fâchés. Il est mort en 2006 à l'âge de 100 ans en me faisant encore des déclarations d'amour." Dans Ici Paris, elle aborde également ses soixante-douze années d'amour avec son Lucien : "Ça étonne toujours mes petits-enfants ! C'est une bénédiction d'être avec le même conjoint toute sa vie, mais ça n'a pas été simple. L'amour, ce n'est pas que du ciel bleu, ça remue, ça vit ! Il y a eu des hauts et des bas. Ce qui nous a sauvés, c'est la passion, le respect, la patience, la résolution des désaccords et des disputes sur l'oreiller."

L'inoubliable héroïne de La Tête en friche avec Gérard Depardieu - "un très grand professionnel" selon madame Casadesus (Ici Paris) - est une femme heureuse, épanouie et sereine. On lui souhaite de rester éternelle.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel