Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gloria des Kids United : "Émilie Jolie" applaudie par sa maman et ses amis

Exclusif - Gloria des Kids United et sa mère Alexandra de Blasi pendant l'entracte de la générale de la comédie musicale "Emilie Jolie" au théâtre Comédia à Paris le 27 octobre 2017. © Patrick Carpentier / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gloria des Kids United et sa mère Alexandra de Blasi pendant l'entracte de la générale de la comédie musicale "Emilie Jolie" au théâtre Comédia à Paris le 27 octobre 2017. © Patrick Carpentier / Bestimage
À 10 ans, elle participe à une nouvelle et mythique aventure musicale !

"Émilie Jolie – le conte musical de Philippe Chatel qui depuis trente ans a émerveillé tant de générations d'enfants avec ses chansons immortelles – revient sur la scène du Comédia. Avec sa toute nouvelle mise en scène, les 18 chanteurs, acteurs, danseurs et musiciens transporteront les petits et grands au pays des rêves." C'est par ces mots qu'est présenté le spectacle auquel Purepeople a eu le plaisir d'assister, tout comme de nombreuses personnalités, le 27 octobre. En tête d'affiche, se distingue Gloria des Kids United, qui incarne le rôle principal en alternance avec Zoé et Johanna Serrano.

À lire aussi

Philippe Chatel a décidé de mettre de nouveau en scène Émilie Jolie car il a réalisé qu'il recevait, depuis des années, un nombre incalculable d'adaptations de son spectacle. "La demande est toujours aussi forte, sans doute parce que l'histoire est intemporelle", confie l'auteur et metteur en scène. C'est ainsi que lorsque le producteur Jean-Marc Ghanassia l'a contacté, il était prêt à recommencer l'aventure. Sur scène, on peut ainsi (re)découvrir son oeuvre qui n'a pas pris une ride, accompagnée d'un fabuleux orchestre.

Chaque tableau regorge de trouvailles visuelles qui vont enchanter petits et grands. L'oiseau (Vincent Heden) est majestueux, le petit caillou (Élodie Guezou) est agile, l'horloge (Florence Pelly, en alternance avec Virginie Ramis) est impeccable, le conteur (Bruno Desplanche) nous captive, la sorcière (Mtatiana) impressionne, le hérisson (Djamel Mehnane) est irrésistible, l'autruche (Emmanuelle Bouaziz, également chorégraphe) est envoûtante... Au fil des actes, le spectateur suit l'histoire d'une petite fille qui se retrouve plongée dans un conte. Chaque page lui permettra d'apprendre à affronter ses peurs et vivre ses rêves, suivant la devise du conte : "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."

Applaudie par sa maman Alexandra de Blasi, Gloria, fait sensation dans le rôle d'Émilie Jolie. Elle a pu également compter sur la présence de ses amis des Kids United, Erza, Gabriel, Esteban et Nilusi, très enthousiastes à l'idée de voir leur jeune partenaire briller sur scène. Pascal Légitimus, Michel Boujenah, François Berléand, Clovis Cornillac ou encore Diane Dassigny, Bruno Debrandt et sa femme Marie Kremer ont assisté à cette représentation enchantée !

Émilie Jolie, depuis le 21 octobre au Comédia à Paris

Exclusif - Générale de la comédie musicale "Emilie Jolie" au théâtre Comédia à Paris le 27 octobre 2017. © Patrick Carpentier / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Générale de la comédie musicale "Emilie Jolie" au théâtre Comédia à Paris le 27 octobre 2017. © Patrick Carpentier / Bestimage
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Marie-Christine la championne de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Elle a battu tous les records.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Anne-Elisabeth Blateau et David Mora de "Scènes de ménages" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel