Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Golden Globes : Jacques Audiard et son "Prophète" battu par Michael Haneke et son "Ruban Blanc" !

Les Français sont en force ce soir à Hollywood ! En effet, en dehors de Marion Cotillard nominée en tant que meilleure actrice pour Nine (mais qui ne l'a malheureusement pas emporté), le formidable Prophète de Jacques Audiard concourrait dans la catégorie de "meilleur film étranger" !

Auréolé de son succès cannois - où il a reçu le Grand Prix du Jury en mai dernier - et de sa pré-sélection aux prochains Oscars, Un Prophète, l'un des chefs-d'oeuvre du cinéaste français à qui l'on doit aussi Sur mes lèvres ou De battre mon coeur s'est arrêté, était l'un des favoris dans sa catégorie, en concurrence notamment avec Le Ruban Blanc (Palme d'Or à Cannes) et Etreintes Brisées de Pedro Almodovar.

Après avoir remporté un grand succès critique, un triomphe en salles (1,2 millions de spectateurs), et le Grand Prix lors du 53e London Film Festival, Un Prophète s'est récemment vu attribuer le prestigieux Prix Louis Delluc 2009 (considéré comme le Prix Goncourt du Cinéma). Alors, qu'en allait-il être de la reconnaissance hollywoodienne ?

Eh bien, lors de cette 67e cérémonie des Golden Globes, le film de Jacques Audiard n'a pas réussi l'exploit, et c'est Le Ruban Blanc qui l'a emporté !

Pour rappel, Un Prophète narre l'histoire de Malik El Djebena (incarné par la révélation Tahar Rahim), un jeune homme condamné à six ans de prison. Malik ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. Un Prophète conte le destin de ce jeune homme qui va apprendre à grandir derrière les barreaux.

En cadeau de consolation, découvrez ci-dessus la bande-annonce de ce Prophète qui n'a pas fini de faire parler de lui... Dorénavant, le rendez-vous est pris pour les César et les Oscars !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel