Tout le monde attendait que la flamme qui brûle entre Shaun et Lea prenne vie dans la saison 3 de Good Doctor, diffusée depuis le 22 septembre 2020 sur TF1, mais le jeune interne en chirurgie, autiste et surdoué, a finalement craqué sur une autre jeune femme qui travaille avec lui au Saint Bonaventure Hospital de San José : la jolie Carly Lever, chef du service pathologie qui sait aborder les autistes puisque sa soeur l'est également.
Shaun tombe amoureux pour la toute première fois de sa vie, une étape importante qui n'est pas sans apporter son lot de difficultés. Freddie Highmore, qui l'incarne, s'en est expliqué au Parisien (édition du 29 septembre). "On va vite voir que l'amour n'est jamais facile, même lorsque deux êtres éprouvent des sentiments très forts l'un envers l'autre", a confié l'acteur britannique de 28 ans. "Pour Shaun, ce sont des petits pas qu'il prend avec extrêmement de précautions, car il tombe amoureux pour la première fois. Ce sont des sensations nouvelles, vraiment importantes à jouer", a partagé celui qui a été révélé très jeune dans Charlie et la chocolaterie.
Dans cette même interview, Freddie Highmore répond à ceux qui trouvent que Good Doctor est une série trop mélodramatique : "Je ne pense pas que la notion de mélodrame soit quelque chose de négatif ! Bien sûr que la série s'appuie sur une fibre émotionnelle, notamment parce que l'action se passe dans un hôpital. Mais je trouve aussi que la complexité des personnages et des situations apporte une authenticité qui ne peut être réduite à une simplicité se sentiments sans conséquence."
L'intégralité de l'interview de Freddie Highmore est à retrouver dans l'édition du 29 septembre 2020 du Parisien.