Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégoire et le suicide de son frère : "Il a fait son choix..."

Le chanteur Grégoire lors de la 4e édition de "La Nuit de la Déprime" aux Folies Bergère à Paris, France, le 20 février 2017. Une soirée au ton décalé. © Alain Guizard/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur Grégoire lors de la 4e édition de "La Nuit de la Déprime" aux Folies Bergère à Paris, France, le 20 février 2017. Une soirée au ton décalé. © Alain Guizard/Bestimage
Avec recul, le chanteur évoque l'un des grands malheurs de sa vie.

Dix ans après son premier tube Toi + Moi, Grégoire assure la promotion de son cinquième album studio, ironiquement intitulé À écouter d'urgence. S'il ne souhaite pas évoquer les accusations de plagiat de Benjamin Biolay, l'artiste révélé et financé à ses débuts par les internautes évoque avec passion ses futurs projets, son amour sa famille et avec recul la mort de deux de ses frères dans une interview au magazine Public, en kiosques le 12 janvier 2017.

À lire aussi

Issue d'une fratrie de quatre frères, Grégoire a connu l'indicible douleur de perdre deux d'entre eux. Ludovic, dans un accident de voiture, et Nicolas, qui s'est suicidé – ils avaient tous les deux 33 ans. "À la mort de Ludovic, j'ai 23 ans et une de mes amies me dit : 'Si ça se trouve, son départ, c'est peut-être le début de ta vie.' Mon frère voulait tellement faire de la musique ! Pourtant, il ne s'est jamais lancé. C'est lui qui m'a tout appris, notamment à jouer du piano. Quand il est parti, je me suis dit : 'Tu lui doit bien ça.'"

Le discours de Grégoire se durcit quand il évoque le suicide de Nicolas dont il a retrouvé le corps et qu'il a dû identifier à la morgue pour épargner cette épreuve à ses parents. "Ça n'a été une surprise pour personne. Je pense que Nicolas n'était pas fait pour vivre dans ce monde... La culpabilité, il n'y en a pas, parce qu'il a fait son choix. C'est dommage, j'aurais aimé qu'il connaisse mes enfants... Les malheurs, je les prends en pleine gueule, mais je ne garde que le côté positif de tout. Plus j'avance, plus j'ai envie de bouffer la vie."

Grégoire est le père de deux enfants : Paul (5 ans) et Léopoldine (3 ans), nés de son mariage avec Éléonore de Galard. C'est pour eux, s'inspirant d'un poème de Rudyard Kypling, qu'il a écrit Mes enfants, premier extrait de son dernier album. Dans quelques jours, il sera avec Les Enfoirés à Strasbourg pour les représentations de leur nouveau spectacle Musique ! porté par l'hymne On fait le show, signé Soprano.

Grégoire - Mes enfants - extrait de l'album "À écouter d'urgence", novembre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel