Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Steevy, Amel Bent... Découvrez ces 10 vrais gagnants de la télé réalité !

Hier, nous vous proposions le classement des 10 personnalités les plus tête à claques de la télé réalité, selon nos confrères de Télé 2 semaines. Mais s'il est évident que la real TV nous a proposé une flopée de cas, elle nous a aussi permis de découvrir des talents... Et là aussi, il importe de faire un classement des dix talents de la real TV qui s'en sont le mieux sortis. Purepeople s'y attelle, roulement de tambour...

Numéro 1 : Jenifer

Première grande gagnante de la télé réalité, Jenifer a été la première à brandir son trophée de la Star Academy en janvier 2002. Depuis, la chanteuse aujourd'hui âgée de 27 ans, multiplie les succès. Elle a réussi à s'éloigner de l'étiquette télé réalité tout en bénéficiant des avantages d'une telle notoriété. Maman d'un petit Aaron (né de sa relation avec son ex-compagnon Maxime Nucci), Jenifer ne chôme pas : si sa carrière de comédienne est pour l'instant mise entre parenthèses, sa carrière musicale reprendra bientôt. Un nouvel album est prochainement attendu.

Numéro 2 : Amel Bent

Tout a commencé en 2004 pour Amel. Heureuse perdante de la Nouvelle Star sur M6, Amel Bent a réussi à percer, volant la vedette à Steeve Estatof (vrai gagnant de cette saison 2). La jeune femme, aujourd'hui âgée de 25 ans, a désormais la chance de côtoyer les plus grands dans le milieu du hip-hop comme Diam's, devenue l'une de ses amies, qui lui a écrit le tube Ma philosophie. Moults succès radiophoniques plus tard, Amel est toujours au coeur de l'actualité avec son troisième album Où je vais, sorti l'année dernière.

Numéro 3 : Olivia Ruiz

Cette trentenaire n'a rien à envier à sa rivale de la Star Ac', Jenifer. Demi-finaliste pendant la première saison, Olivia Ruiz a finalement tracé sa route grâce à ses chansons gourmandes et légères (La femme chocolat, j'traîne des pieds, Elle panique...). Aujourd'hui, tout va bien pour Olivia : amoureuse de Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos) et toujours populaire, elle savoure son succès (détentrice de plusieurs Victoire de la musique en 2007 et 2010) et se produit aux côtés d'autres grandes stars à des festivals comme Solidays.

Numéro 4 : Gregory Lemarchal

Il aurait eu 27 ans cette année. Grégory Lemarchal, l'ange de la saison 4 de la Star Academy, est devenue une référence de la musique... à titre posthume. Emporté par la mucoviscidose en 2007, Gregory Lemarchal a suscité une vive émotion chez les fans et dans le milieu du showbiz'. Drôle, touchant et talentueux de son vivant, Gregory s'est révélé être un excellent vendeur, une fois décédé. Artiste emblématique de la Star Academy, il reste malheureusement aujourd'hui plutôt associé à sa maladie qu'à son talent.

Numéro 5 : Julien Doré

Il a fallu que l'homme à la barrette reprenne Moi... Lolita d'Alizée pour que son succès soit assuré. C'est avec des reprises audacieuses que Julien Doré, fier gagnant de la Nouvelle Star en 2007, s'est imposé dans le coeur des Français. Et sa notoriété va crescendo : même quand il fait un flop au cinéma (dans Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour)... on parle de lui. Titulaire de plusieurs récompenses musicales (Victoires de la musique en 2009) et prestigieux featuring (sur le titre Comme un infidèle de Coeur de Pirate) Julien Doré a réussi à asseoir sa notoriété. Ne manque qu'un nouvel album pour concrétiser un peu plus le succès !

Numéro 6 : Laurent Ournac

C'était il y a cinq ans. En 2005, Laurent Fortin rend la candidate Adeline complètement folle ! Odieux, grossier, vulgaire, sans considération ce personnage dépasse les bornes... mais force est de constater que son interprète, Laurent Ournac, joue à la perfection le type détestable. Dans Mon incroyable fiancé, émission estivale de TF1, Ournac excelle. Depuis, ce trentenaire a réussi à sortir son épingle du jeu en participant à de nombreuses fictions pour la chaîne TF1 dont le désormais cultissime Camping paradis. Il est même le co-fondateur d'une société de production, Tiens-toi bien Production. Tout roule donc pour Ournac, au point que certains se demandent parfois s'il n'aurait pas pris la grosse tête...

Numéro 7 : Christophe Willem

Pour son récent album Caféine, Christophe Willem n'a pas connu le succès espéré mais cet accident de parcours n'est qu'une anecdote dans le début de carrière prometteur de ce jeune homme de 26 ans découvert en 2006 dans la Nouvelle Star. Pressenti pour l'Eurovision (Jessy Matador l'a finalement doublé), audacieux dans sa prise de risque musicale (il est passé de la variété à l'électro brusquement), Christophe Willem peut être reconnaissant du télé-crochet qui l'a fait connaître : grâce à M6, il est aujourd'hui l'un des artistes qui comptent dans la musique.

Numéro 8 : Nolwenn Leroy

Bien qu'on la croise le plus souvent sur les court de tennis avec son amoureux Arnaud Clément, Nolwenn Leroy est avant tout une chanteuse (et accessoirement une Enfoirée). Considérée comme la chanteuse dark de service dans la saison 2 de Star Academy, Nolwenn s'est peu à peu ouverte jusqu'à devenir un personnage lumineux et radieux : loin du télé crochet de TF1, Nolwenn a su devenir une célébrité et une artiste accomplie par ses propres moyens. La tournée consécutive à son troisième album Le cheshire cat et moi le prouve : elle sera le mois prochain aux Francofolies.

Numéro 9 : Steevy Boulay

Tous les candidats de Secret Story, Dilemme et autres émissions de télé réalité d'enfermement (dans lesquelles, il n'est pas utile d'avoir un talent) aimeraient l'égaler. Lui, c'est Steevy Boulay. Moqués en 2001, le blondinet gay et son copain Bourriquet se sont rapidement délestés du fardeau "télé réalité". Découvert par Laurent Ruquier, Steevy est devenu l'un de ses chroniqueurs (meme si sa verve n'est pas toujours digne d'un philosophe...) et se construit même une carrière de comédien au théâtre. A 30 ans, Steevy peut dire merci à Loft Story mais surtout merci à Ruquier.

Numéro 10 : Matt Pokora

Si aujourd'hui, Matt Pokora (ou M. Pokora comme il se fait appeler désormais) joue au Justin Timberlake français, il ne faut pas oublier qu'il a commencé dans le groupe Link up issu de Popstars en M6 en 2003. Si on préfère ne pas s'attarder sur cette période obscure de sa carrière (toujours moins obscure que les Whatfor, c'est certain), difficile de ne pas mentionner sa collaboration avec le producteur américain Timbaland (référence dans le r'n'b américain qui a notamment oeuvré pour Missy Elliott, Justin Timberlake, Nelly Furtado, Aaliyah, Pussycat dolls,...). Pokora revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec son album Mise à jour (dans les bacs en août prochain) et son nouveau single Juste une photo de toi.

A noter que d'autres candidats auraient pu être cités et que d'autres pourront bientôt convoiter une place dans ce classement subjectif : il se pourrait bien que Camélia Jordana ou peut-être même Luce y figurent un jour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne