Ce mercredi 24 juillet, Monaco avait plus que jamais des airs de Saint-Tropez... Car c'est sur le Rocher que Guillaume Barclay, fils de la légende des nuits tropéziennes Eddie Barclay, a ressuscité le temps d'une nuit les fameuses soirées blanches de son papa. L'occasion de retrouver, comme à la grande époque, Caroline Barclay, la dernière épouse du "roi du microsillon", et des dizaines d'invités tout de blanc vêtu, venu faire la fête et découvrir l'exposition photo que Guillaume Barclay consacre à son papa.
C'est au Before à Monaco que Guillaume Barclay a fait renaître les fameuses soirées blanches et présenté pour la première fois son exposition de photos unique. Lui-même photographe, le fils d'Eddie Barclay a en effet sélectionné 80 photos sur les 22 000 dont il hérité à la mort du célèbre producteur de musique, décédé à 83 ans, le 13 mai 2005. "J'ai choisi de prendre l'histoire à l'envers, en montrant une exposition, sélectionnant les plus exceptionnels clichés pour raconter un demi-siècle d'histoire du show-business. Imaginez un peu : chez Barclay à l'époque, Quincy Jones était arrangeur et Nicoletta triait le courrier !", déclarait-il ainsi récemment dans une interview accordé à Nice-Matin.
Mais outre cette exposition, qu'il compte présenter prochainement à Paris et, bien sûr, à Saint-Tropez, Guillaume Barclay a convié, avec le Before, quelques heureux à une véritable soirée blanche comme à la grande époque, et notamment celle des années 80 qu'il a bien connue, alors adolescent. C'est donc tout de blanc vêtu qu'il a pu faire la fête et retrouver l'esprit de cet âge d'or, aujourd'hui aussi ravivé tous les étés à Saint-Tropez par le chef Christophe Leroy, aux côtés d'une foule d'invités dont la toujours ravissante Caroline Barclay, avec laquelle il n'a pas manqué de poser pour immortaliser l'événement. Le tout sous les yeux ravis du directeur de l'établissement, Fred, et de la jolie compagne de Guillaume, Virginie. Une soirée réussie que n'aurait évidemment pas manqué d'apprécier son inoubliable papa Eddie Barclay...