Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Bats, l'humoriste abandonné par sa mère à 1 an : "Elle n'a pas assumé"

Peu de temps après sa naissance, Guillaume Bats raconte avoir été abandonné par sa mère. Si sa maladie est à l'origine de son enfance difficile, l'humoriste révélé chez Laurent Ruquier porte aujourd'hui un regard à la fois honnête et décalé sur son passé.

À l'occasion du lancement de sa nouvelle tournée avec son one-man show Hors cadre !, Guillaume Bats a accordé une nouvelle interview au magazine Voici de ce 5 avril 2019. Un entretien lors duquel l'humoriste de 31 ans est revenu sur son enfance difficile, aussi bien à l'école qu'à la maison.

À lire aussi

Atteint de la maladie des os de verre, il revient d'abord sur ses premières années, marquées par l'abandon de sa mère : "À ma naissance, je suis resté moins d'un an avec ma mère. Elle n'a pas assumé, et je me suis retrouvé en pouponnière jusqu'à l'âge de 4 ans. Après, je suis allé dans un centre la semaine et dans une famille d'accueil le week-end. À 7 ans, j'y suis resté à temps plein, mais deux ans plus tard, j'ai dû en repartir." Après un bref passage dans une autre famille peu aimante, il a finalement trouvé un foyer : "À 11 ans, je me suis enfin retrouvé chez une dame un peu plus âgée, qui a toujours cru en moi. Je considère ses enfants comme mes oncles et tantes, a-t-il confié. Très vite, j'ai fait partie intégrante de leur famille et, aujourd'hui, ils sont tous derrière moi. Malheureusement, cette maman de coeur est décédée en 2010, elle n'a pas pu me voir sur scène, c'est la grande tristesse de ma vie."

J'ai le tempérament du dragueur

À l'école, Guillaume Bats explique avoir été victime de harcèlement : "En primaire et au collège, ça a été compliqué. Il y a eu un effet de meute, j'ai été pris pour cible." Au lycée, il a finalement choisi d'utiliser l'humour pour faire rire ses éventuels détracteurs : "Je n'ai plus laissé les autres se faire un avis sur moi, je suis allé vers eux." Si tout s'est arrangé en amitié, en amour, cela reste en revanche toujours un peu difficile : "J'ai le tempérament du dragueur, mais je n'ai pas les moyens physiques de l'être ! J'ai énormément d'amour à donner, j'aimerais avoir quelqu'un qui s'inquiète pour moi, qui m'attende..."

Révélé en 2012 lors de son apparition dans l'émission de Laurent Ruquier On ne demande qu'à en rire, l'humoriste est actuellement sur scène avec son spectacle Hors cadre !, écrit et produit par ses amis Jérémy Ferrari et Éric Antoine. Il partira en tournée en France dès le 6 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel