Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hedi Slimane : Kering condamné à lui verser plus de 9 millions d'euros

9,3 millions d'euros ! C'est ce que Kering devra verser à Hedi Slimane sur décision du tribunal de commerce de Paris. Le groupe parent de la marque Saint Laurent avait sous-payé son directeur artistique à l'issue de sa dernière année en poste.

Après la série de fashion weeks et les récents transferts de créateurs, la planète Mode tremble encore ! Le séisme est cette fois provoqué par Hedi Slimane, victorieux dans son procès face à Kering. Le groupe parent de Saint Laurent, dont il était le directeur artistique, devra lui verser plus de 9 millions d'euros...

À lire aussi

La sentence est tombée la semaine dernière au tribunal de commerce de Paris. Kering (anciennement appelé Printemps-Pinault-La Redoute) a été condamné à verser la somme de 9,3 millions d'euros à l'ex-directeur artistique de sa marque Saint Laurent, Hedi Slimane, au titre de part variable de sa rémunération pour sa dernière année. Le créateur a quitté Saint Laurent en 2016 et été payé moins de 667 000 euros.

Kering a annoncé que le groupe ferait appel de cette décision, un deuxième appel après celui de juin 2016, deux mois après le licenciement de Hedi Slimane. À l'époque, le tribunal de commerce de Paris avait condamné le groupe à payer 13 millions de dollars à Hedi Slimane, qui réclamait l'application d'une clause de non-concurrence.

Hedi Slimane a récemment intégré un autre conglomérat de luxe français, LVMH, en devenant le directeur artistique, de la création et de l'image de Céline. Il y succède à la créatrice britannique adulée Phoebe Philo et lancera une ligne de vêtements pour hommes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ayem Nour dévoile son salaire pour les placements de produits - 2 novembre 2018, CNews

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
Bruno Solo parle avec beaucoup d'émotion de son père récemment décédé dans l'émission "Clair Obscur" diffusée le 5 novembre 2018 sur France Ô.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel