Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helena Bonham Carter et Tim Burton : Pourquoi l'étrange couple vit séparé ?

Tim Burton et Helena Bonham Carter, réalisateur et actrice de génie, forment un couple excentrique, étrangement assorti, depuis 2001, année du tournage de La Planète des singes. Si le film a été un échec critique et commercial, il leur a permis de nouer une belle idylle qui dure depuis neuf années. Fortes personnalités du monde du cinéma, les deux artistes vivent leur amour à leur façon et même... séparément ! En effet, le couple vit dans la même propriété à Hampstead au nord de Londres, mais dans des appartements distincts. Dans une interview pour Radio Times, Helena Bonham Carter s'explique sur leur quotidien pas comme les autres. Extraits.

Tim, 52 ans, et Helena, 44 ans, s'aiment, ont deux enfants, Billy Ray, 7 ans, et Nell, 3 ans, et des carrières flamboyantes. Tout irait bien si le cinéaste ne ronflait pas et si la comédienne ne passait pas son temps à diriger tout le monde : "On a essayé tous les remèdes contre le ronflement. Il a la cloison nasale déviée. Il faudrait une opération mais il ne veut pas." En plus, Tim est insomniaque et regarde la télé la nuit. Et elle admet être particulièrement dirigiste au quotidien, Tim la surnomme d'ailleurs "La Chef".

Au-delà de ses ennuis du quotidien, la comédienne énonce les avantages de la vie ensemble, mais pas trop : "Nous ne sommes pas un couple fou, mais vivre séparément dans des demeures conjointes a été bénéfique pour notre relation. [...] On se voit autant que n'importe quel couple. On a notre espace personnel pour se retrouver avec soi-même. [...] Ce n'est pas de l'intimité forcée. C'est choisi, ce qui est plutôt plaisant, quand on peut se le permettre."

Leurs appartements ont une entrée commune mais chacun a décoré comme il l'entendait : côté Helena, l'ambiance est girly ; pour Tim Burton, la déco est, sans surprise, gothique, avec des squelettes et des trucs bizarres. Par ailleurs, s'ils ont une pièce commune pour se retrouver, chacun à sa cuisine, bien que celle du réalisateur ne soit pas très souvent utilisée. Quant à leurs enfants, on ne sait trop comment leurs chambres sont situées dans cette organisation particulière. Enfin, le mariage n'est pas du tout prévu. Leurs proches leur conseillent de le faire, pour des raisons d'impôts, mais ils sont habitués à cette situation qui leur réussit.

A l'affiche en terrible Bellatrix dans la première partie de l'ultime volet de Harry Potter, Helena Bonham Carter est attendue dans Le Discours d'un roi avec Colin Firth. Pendant ce temps, le réalisateur d'Alice au pays des merveilles (dans lequel sa compagne joue), fort de son milliard de dollars de recettes à travers le monde, travaille sur le film d'animation Frankenweenie. Ce dessin animé raconte l'histoire d'un garçon qui ressucite son chien écrasé et doit convaincre que son animal n'est pas un monstre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel