Hélène de Fougerolles, sa fille Shana atteinte d'autisme : "J'ai eu peur qu'on me retire la garde"
Publié le 22 février 2021 à 22:41
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Hélène de Fougerolles a livré un temoignage bouleversant il y a quelques jours sur TF1 pour évoquer sa fille Shana, atteinte d'autisme. Elle revient sur ce moment riche en émotion lors d'une interview avec Télé Loisirs et explique avoir eu peur des retombées.
Hélène de Fougerolles se confie sur sa fille Shana, atteinte d'autisme, dans "Sept à huit" - TF1 © TF1
Hélène de Fougerolles lors du cocktail du concert "L'association Petits Princes fête son 7000ème rêve" au Casino de Paris, à Paris, France, le 18 décembre 2018. © Denis Guignebourg/BestImage Hélène De Fougerolles pour la série télévisée "Balthazar" au photocall du troisième jour du festival international du film de La Rochelle, France, le 14 septembre 2018. © Patrick Bernard/Bestimage Hélène de Fougerolles - Projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au 20ème festival international du film de La Rochelle. Le 13 septembre 2018 © Christophe Aubert via Bestimage Hélène de Fougerolles lors du dîner de gala caritatif pour l'association "Autistes Sans Frontières" à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, le 14 juin 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Hélène de Fougerolles - Avant-première du film "Pentagon Papers" au cinéma l'UGC Normandie à Paris, France, le 13 janvier 2018. © Borde-Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

Pour Hélène de Fougerolles, devenir maman n'a pas toujours été un grand bonheur. Lorsqu'elle a donné naissance à sa fille Shana en 2003, la comédienne ne se doutait alors pas qu'un parcours du combattant l'attendait. Et pour cause, à l'âge de 5 ans, son enfant est décrite comme "différente". Mais il faudra encore plusieurs années pour qu'on lui diagnostique un trouble de l'autisme. Dans Sept à Huit le 14 février dernier, Hélène de Fougerolles s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur son quotidien semée d'embûches. Un entretien poignant, criant de vérité et nécessaire qu'elle a pourtant longtemps hésité à accepter. Pire encore, l'actrice de 47 ans a regretté de s'être mis en avant d'une telle manière.

"J'étais dévastée d'avoir fait cette interview, je ne voulais pas qu'elle sorte", a-t-elle admis pour nos confrères de Télé Loisirs. Divorcée du père de Shana, Éric Hubert, en 2007, elle explique avoir craint des répercussions en sa qualité de mère célibataire. "Je veux me montrer comme quelqu'un de fort qui a réussi à surmonter tout cela, car cette vulnérabilité, on me l'a beaucoup reprochée. J'étais trop vulnérable donc j'aurais pu déséquilibrer ma fille... J'ai essayé de tenir mais là, je ne pouvais pas. J'avais peur qu'on me voit déséquilibrée de pleurer de cette façon et qu'on me retire la garde de ma fille... On m'a tellement traumatisée en mettant en cause mon extra-sensibilité que j'en étais là ! Alors je ne voulais pas que l'interview passe, je ne voulais pas qu'on me voie comme ça mais une amie m'a conseillée, pour une fois, de ne pas essayer de tout contrôler. Alors j'ai fait confiance", a-t-elle déclaré.

Et à raison car Hélène de Fougerolles a reçu une vague d'amour après la diffusion de Sept à Huit sur TF1. De quoi apporter beaucoup de réconfort à la comédienne. "Ça a été fort, je n'ai pas de regret. J'étais terrorisée de montrer ça mais au final, je suis libérée que cela ait été accepté", a-t-elle conclu.

À propos de
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles, sa vie paisible loin de Paris : un lieu en pleine nature entre "tomates" et "aromates"
15 janvier 2024 à 20:28
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Émission télé Vidéos Famille Enfant de star Divorce
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hélène de Fougerolles, sa vie paisible loin de Paris : un lieu en pleine nature entre "tomates" et "aromates"
Hélène de Fougerolles, sa vie paisible loin de Paris : un lieu en pleine nature entre "tomates" et "aromates"
15 janvier 2024
Hélène de Fougerolles (Sam) "snob", une énorme opportunité refusée : "Mon agente m'a remonté les bretelles"
Hélène de Fougerolles (Sam) "snob", une énorme opportunité refusée : "Mon agente m'a remonté les bretelles"
8 janvier 2024
Les articles similaires
VIDÉO JoeyStarr : Les mères de ses 3 fils, des "emmerdeuses de compétition", rares confidences sur leur éducation play_circle
VIDÉO JoeyStarr : Les mères de ses 3 fils, des "emmerdeuses de compétition", rares confidences sur leur éducation
9 avril 2024
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman play_circle
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman
27 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news