Abonnement à la newsletter

Henri Leconte et son épouse Florentine : Unis face à la maladie de leur fils...

News publiée le Mercredi 15 Juin 2011 à 14:02

Photos et vidéos

Henri Leconte et Florentine, couple phare de la scène people française, apparaissent rayonnants et amoureux à chaque événement. Depuis huit années, date à laquelle ils se sont embrassés pour la première fois, leur relation ne cesse de s'enrichir et de se solidifier : une sérénité palpable et évidente. Cependant, la vie à deux et familiale ne peut être éternellement un grand ciel bleu sans nuage.

Ainsi, en septembre prochain, l'ancien tennisman publiera Le Sortir de son monde, aux éditions Michel Lafon, un ouvrage dans lequel il raconte le combat quotidien qu'il mène avec la femme de sa vie face à la personnalité complexe de Jules, 9 ans (enfant de Florentine), qu'il considère comme son fils.

Selon Ici Paris, le sportif, papa avec Florentine d'Ulysse et Marylou (6 et 4 ans), de Maxime (25 ans, né de son union avec Brigitte Bonnel), et de Sara Luna (15 ans, née de son mariage avec la torera Marie Sara), y révèle "les crises de violence, les rapports souvent difficiles avec les autres et avec le monde" dont souffre le petit garçon, détenteur d'un "Q.I de 120" ainsi que d'une "mémoire et une créativité phénoménales".

Malgré les visites chez des spécialistes, aucun n'a su décrypter le mal dont souffre Jules. L'un a pensé qu'il était normal mais seulement perturbé par la recomposition familiale, tandis qu'un autre a diagnostiqué qu'il était psychotique et risquait de devenir schizophrène. S'il présente des signes d'autisme, ce trouble du développement n'a pas tout à fait été validé par les médecins car Jules sait s'exprimer. Un véritable flou extrêmement difficile à accepter.

La bataille qu'Henri - de retour sur TF1 le 8 juillet prochain avec son émission Voisins : Vont-ils se mettre d'accord ? - et Florentine livrent chaque jour ? Celle de le rendre heureux malgré son mal-être, en ne le coupant pas du monde, en tentant de le faire un jour sourire et éclater la bulle dans laquelle il a toujours vécu...

Brad Pitt : marathon promo et baiser passionné avec Angie !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Suri Cruise, birthday girl gâtée par Katie Holmes : 8 ans de looks craquants !

    17:36 Suri Cruise, birthday girl gâtée par Katie Holmes : 8 ans de looks craquants !

  • 16:28 Justin Bartha : La star de Very Bad Trip est papa !

  • 15:59 Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : ''Le mariage, ça nous fait peur...''

  • 13:46 Prince George : Craquant avec Kate et William, il est déjà l'ami des bêtes !

  • 13:17 Karine Ferri : Stylée et sexy grâce à son amie Shy'm

  • 11:19 Cyril Hanouna, jugé antipathique par les Français : ''Ça m'a fait de la peine''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS