Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hollywood Girls 2 : Tous les secrets des folles aventures d'Ayem et Caroline

C'est un véritable carton ! Lancée lundi 27 août, la deuxième saison de la première scripted reality française, Hollywood Girls, est d'ores et déjà un succès. En effet, NRJ 12 peut se féliciter d'avoir rassemblé une moyenne de 432 000 téléspectateurs par épisode pour une part d'audience de 4,8% la semaine passée ! Pas de doute, les aventures extraordinaires d'Ayem Nour, Caroline Receveur et de leurs complices, partis pour une nouvelle vie en Californie, fascinent. Mais alors, quels sont les secrets de fabrication de cette série unique en France, Télé Loisirs a enquêté.

Le producteur de la série, Thibaut Valès, explique que les coûts sont beaucoup plus faibles que pour une série classique (entre 30 et 40% moins cher). Côté salaires, les comédiens (si l'on peut les appeler ainsi !) touchent entre 300 et 1000 euros, soit des cachets "normaux" selon le producteur.

Si les coûts de production sont faibles, c'est aussi parce que tous les plans ne sont pas tournés en Californie. Eh oui, voilà qui va décevoir les fans : les scènes d'intérieur sont filmées en studio près de Paris ! Appartements, halls d'hôpital et même parloirs de prison sont ainsi tous reproduits.

Dernière grosse économie : l'absence totale de dialogues écrits. Si cinq auteurs et un directeur littéraire ont été embauchés pour cette seconde saison, le concept de scripted reality ne change pas : les scènes sont scénarisées, mais les dialogues sont totalement improvisés. Ce qui donne parfois lieu à de superbes fautes de syntaxe et de grammaire, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. On ne parlera pas non plus de l'accent anglais de nos Frenchies... que l'on pourra qualifier de très approximatif !

A noter enfin l'arrivée de nouveaux personnages pour cette deuxième saison. Si Shauna Sand qui interprète la machiavélique Geny G est toujours de la partie, on découvre de nouveaux acteurs comme Nabilla Benattia, ex-petite amie de Sofiane Tadjine, qui jouera la petite amie du père de Caroline, mais aussi David Golis, révélé dans Loft Story 2.

Dossier à retrouver dans "Télé Loisirs" (en kiosques le 3 septembre 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel