Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ile de la tentation : Laurent Fontaine vous dévoile les dessous affriolants de la sulfureuse émission !

Retour très attendu par les fans, la nouvelle saison inédite de l'Ile de la tentation reviendra à la fin du mois à l'antenne. Pas sur TF1, qui cherche à se défaire de la réputation sulfureuse du programme ou M6 (qui proposera bientôt un équivalent) mais sur Virgin 17 (chaîne de la TNT).

Pour ce nouveau cru, c'est Laurent Fontaine qui sera en charge de faire parler ces couples cherchant à mettre à l'épreuve leur amour. Animateur-producteur prolifique, Laurent Fontaine a été attiré par ce concept de télé-réalité qui le fascinait depuis longtemps : "J'avais envie de découvrir "comment ça marche ?" la télé-réalité ? [...] Et j'adore ne jamais être là où l'on pourrait m'attendre".

Bingo ! On ne l'attendait pas là : Laurent délaisse donc sa moitié Pascal Bataille (actuellement occupé à trouver un animateur sur NRJ12) pour aller profiter des plages paradisiaques du Mexique. Mettant de côté son actuel CDD de consultant chez Endemol, son esprit sera totalement concentré sur ces quatre couples... et les terribles tentateurs.

Ile de la tentation ? Ile des trucages ?

Conscient de la réputation de l'émission, Laurent balaye toutes les accusations et s'amuse des rumeurs : "Certains disent qu'elle est immorale puisqu'elle permet à des couples de tester la force de leur union en se frottant à la tentation. D'autres y voient un hymne à l'amour, puisque, in fine, les couples repartent plus forts en général. Enfin, il y en a même qui disent que, dans une certaine mesure, la morale est très présente dans ce programme qui démontre que la tentation d'un corps, d'un regard ou d'une attitude pendant quelques jours ne saurait remplacer une véritable relation. C'est cette complexité et ces différents niveaux de perception, qui m'intéressaient déjà dans les précédentes saisons [...]". Quid des rumeurs ? Laurent répond : "J'y allais [sur le tournage de l'émission] avec un regard d'homme de télévision, mais aussi avec toutes les questions du grand public dans la tête : "est-ce bidon ?", "ce sont des faux couples n'est-ce pas ?", "c'est la production qui décide de ce qu'ils font ?" etc. J'ai découvert qu'au-delà des fantasmes, des rumeurs et des idées pré-conçues par ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne, il y avait au contraire une énorme dose d'authenticité, que les couples qui viennent s'aiment d'amour et ont une vie bien réelle."

Quoi de neuf, docteur ?

Pourquoi une saison inédite ? Quelle seront les nouveautés ? Laurent répond : "Dès la plage d'arrivée, vous allez découvrir que la séparation des couples (un moment fort du programme) ne se passe absolument pas comme les autres années... jusqu'à la fin où une surprise, le soir du dernier feu de camp, viendra tout chambouler. [...] Tous les fans vont retrouver leurs fondamentaux, mais ils vont être surpris par notre casting très fort, et par les rebondissements de cette nouvelle saison."

Et les candidats qui sont-ils ?

Arnaud et Linda : Lui est représentant et est âgé de 24 ans. Elle est coach sportif et a 28 ans. En couple depuis un an et demi, ces niçois essayent de se prouver qu'il est possible de construire quelque chose entre eux : elle est indépendante et lui est collant (et vit chez papa-maman). Le mariage est-il possible ?

Florian et Audrey : Âgés respectivement de 21 et 20 ans, ces tourtereaux vivent une relation aussi fusionnelle que conflictuelle. L'étudiante est possessive quand l'agent immobilier drague tout ce qui bouge : clash en perspective !

Nicolas et Sabrina : Nicolas a 28 ans et est mannequin. Sabrina est aide-soignante et a 27 ans. Ils se sont rencontrés à Marseille il y a deux ans et vivent désormais ensemble à Paris : ils se sont déjà séparés, se sont déjà trompés et se sont déjà rabibochés. Sabrina est très jalouse, d'autant que son compagnon est toujours entouré de jolies filles... et l'a déjà été dans le cadre d'une émission : Nicolas a été tentateur dans l'émission... en 2005 !

Mourad et Melody : Mourad est étudiant à Nancy et a 26 ans. Melody est étudiante à Metz et a 19 ans. Ce couple vit son histoire d'amour depuis trois ans et envisage de se fiancer : Mourad est un macho dominateur quand la naïve Melody le considère comme un mentor. L'ingénue résistera-t-elle aux charmes des tentateurs perfides ?

Les tentateurs sans scrupule... prêts à tout !

Évidemment, pour briser ces couples, des tentateurs haut de gamme ont été choisis : au-delà d'une plastique de rêve (pas toujours vraie), ces petits démons sont là pour faire chavirer ces naïfs venus tester leur amour. Chacun et chacune a des arguments de choc : "On me pique pas mon mec, c'est moi qui pique le mec des autres !" (Barbara) ; "Je suis venue sur l'île pour prouver que les hommes sont infidèles" (Tara) ; "Leurs couples ne vont pas tenir, je suis là pour les détruire" (Astrid) ; "Ca m'excite quand on m'envoie balader, je n'ai aucune limite !" (Guillaume) ; "J'ai déjà menti pour mettre une fille dans mon lit" (Alexandre) ; "J'ai mis 50 filles das mon lit en un été et je mens pour arriver à mes fins" (Rémy). Tout un programme...

C'est le jeudi 29 avril à 20h40 que L'ile de la tentation débarquera sur Virgin 17. Et pour présenter l'émission, le directeur des programmes de Virgin 17 a trouvé les mots justes : "S'intéresser à l'ile de la tentation, c'est découvrir un programme culte du patrimoine audiovisuel français. Il n'y a pas de différence décelable entre la saison 2010 de l'ile de la tentation produite par Niouprod pour Virgin 17, et les saisons précédentes. Certains murmurent même que la nôtre serait mieux...".

Verdict dans quelques jours.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel