Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable talent : 12 finalistes, une polémique gérée et un show bluffant !

Mercredi 15 décembre était diffusée la troisième demi-finale de La France a un incroyable talent. Que s'est-il passé ?

Le best-of de l'émission

On a été bluffés par... Origins. Les danseurs ont proposé une mise en scène époustouflante soigneusement préparée malgré un moment de "passage à vide" souligné par Gilbert Rozon. Costumes et chorégraphie impeccables : normal que le public les ait sauvés ! (voir vidéo)

On a été bluffés (bis) par... Laure. La jeune chanteuse a repris All that jazz de la bande-originale du film Chicago. A l'instar de Catherine Zeta-Jones, Laure a été étonnante.

On a été épatés... par Yaman qui a réussi son show après avoir quitté son "survêt de blaireau" dixit Dave.

On a été déçus... par le problème technique de Robolounge. Leur numéro a dû être écourté.

On a cru que quelqu'un avait appuyé sur "avance rapide" quand... Sophie Edelstein a fait son numéro d'illusion avec plein de beaux garçons partout. Sophie aime les animaux mais aime visiblement aussi les hommes : elle les a fait apparaître et disparaître à volonté et a enchaîné les tours à une vitesse folle (voir vidéo ci-dessus).

On a revu le 5ème élément.. grâce à Natalia qui a fait son show sur la musique de la diva dans le film de Luc Besson.

La faute de français du jour

Alex Goude a visiblement un peu de mal avec les accords et les pluriels. Pour lui, les Robolounge sont des candidats "un petit peu spécial". Son français à lui est... un petit peu spéciaux.

Une polémique subtilement réglée

Alors que l'octogénaire Odette était accusée de plagiat par une autre mamie prénommée Yolande Vercanson, la production a su gérer la problématique. Sandrine Corman a glissé que "beaucoup de personnes se demandaient de qui était le poème récité par Odette". Raison pour laquelle le nom de l'auteure originale a été cité pour rendre à Yolande ce qui appartient à Yolande.

Et les finalistes sont...

Seront présents sur scène la semaine prochaine : les jeunes danseurs Axel & Alizée ; Iya le footballeur génial ; le duo Maintenant ; Haspop (déjà très remarqué dans America's got talent) ; la contestée Mamie Odette ; le très souple Sasha la grenouille ; l'excellent chanteur Erick Bamy (double voix de Johnny Hallyday) ; Jean-François Martel, le roi de la cage ; la sirène Natalia, les danseurs d'Origins ; le danseur Yaman et la chanteuse surdouée Laure.

Ces 12 candidats s'affronteront la semaine prochaine pour la finale à laquelle assisteront les Echos-liés (gagnants de la saison dernière) : il n'en restera qu'un... Des pronostics ?

Une audience en baisse

La troisième demi-finale vous a un peu moins captivé que la semaine dernière. Mercredi soir, vous n'étiez "que" 3,2 millions de téléspectateurs pour 14 % de part de marché (une baisse de 700 000 personnes par rapport à la semaine dernière). M6 s'est ainsi placée en troisième position derrière The mentalist sur TF1 (8,9 millions de fans) et l'excellente série Fais pas ci, fais pas ça sur France 2 (4,5 millions de curieux).

Nostalgie quand tu nous tiens...

Pour Télé 7 Jours, les animateurs Sandrine Corman et Alex Goude sont revenus sur les prestations qui les ont marqués pendant cette saison : évidemment, l'expérience avec l'hypnotiseur n'est pas passée inaperçue. Odette les a émus, Kalidor et ses serpents fugitifs ont effrayé Sandrine quand Alex s'est cru en danger pendant le numéro avec le mentaliste. L'animateur raconte : "Le numéro consistait à taper avec la paume de la main sur des gobelets retournés. L'un d'eux dissimulait un pic. Sandrine devait choisir ceux sur lesquels j'allais taper. Avant de passer sur scène, la production m'a montré un enregistrement avec tous les ratés de ce numéro dans d'autres pays : les gens finissaient avec la main transpercée ! Je n'étais pas très zen, après."

Plus qu'une semaine avant de découvrir le grand gagnant !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel