Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday... au casting !

L'émission La France a un incroyable talent (présentée par Alex Goude et Sandrine Corman, sur M6) nous réserve régulièrement des surprises. Et le deuxième épisode, diffusé mercredi 10 novembre, ne fait pas exception. Télé Loisirs nous informe qu'une star de la chanson, qui s'est notamment produite au stade de France, a passé le casting !

Ce sexagénaire n'est autre qu'Erick Bamy, un chanteur à la carrière personnelle (malheureusement) discrète et qui est surtout connu pour être la "double voix" de Johnny Hallyday. Quand même !

Les plus jeunes l'ignorent certainement, mais il a accompagné le plus célèbre des rockeurs français sur toutes les plus belles scènes du monde : Parc des Princes, Las Vegas, Nashville... Ex-leader des Frogeaters, il a longtemps été un support important dans les choeurs vocaux de l'artiste. Tellement important que Bamy a été considéré - à tort ! - comme celui qui chantait à la place de l'artiste lorsque celui-ci avait des problèmes de voix. Dans Télé Loisirs, le chanteur s'en explique : "C'est encore une rumeur et c'est d'ailleurs de sa faute si elle a circulé. Lorsqu'il fait un album, il lui arrive d'enregistrer une première fois sa voix, puis de rechanter une deuxième fois certains extraits et de superposer ses deux voix. En concert, bien évidemment, c'est impossible : donc nous chantions ensemble au même moment. Sauf qu'à la fin, il me présentait comme étant "la voix de la conscience" ou sa "double voix". Et là, vous connaissez les journalistes, ils sont allés dire que je chantais à sa place ! Encore un truc qui entretient la légende Johnny !".

Et dire que Bamy et Johnny se sont rencontrés autour d'un banal potage à la tomate... qui a donné lieu à 26 ans de collaboration musicale et à la naissance d'une profonde amitié. Et c'est en raison de cette amitié que Bamy se refuse à trop commenter les problèmes que le rockeur a connus cette année dans les colonnes de Télé Loisirs.
Même si les deux hommes ne travaillent plus ensemble depuis 2000 (une fin de collaboration à l'initiative de la superstar), l'estime entre les deux hommes est intacte. Et depuis 10 ans, Erick peut donc enfin se concentrer sur sa propre carrière qui n'a jamais vraiment explosé... malgré le talent formidable de l'homme.

Il y a quelques années, Libération décrivait cet artiste comme suit : "Erick Bamy est surtout un formidable chanteur soul, susceptible de rivaliser avec les grandes voix du genre, d'Otis Redding à Arthur Conley, en passant par Joe Tex". Pourtant, l'ex-leader du groupe des Frogeaters est malheureusement encore considéré dans l'ombre du grand Johnny...

Raison pour laquelle il participe à cette saison de La France a un incroyable talent. Une participation née d'une blague de son manager, glisse-t-il au magazine en précisant : "Quand j'ai vu tous ces jongleurs, équilibristes, contorsionnistes, je me suis demandé ce que je foutais là ! Moi, j'avais juste préparé une petite chanson de deux minutes comme me l'avait demandé mon manager ! Ça m'a ému. Le jury avait l'air emballé, le public a applaudi à tout rompre."

Un accueil positif évident quand on connaît le talent de l'artiste (ré-écouter Mamma Mia d'Erick Bamy dans la vidéo ci-dessus).
Un peu décevant toutefois de se dire que "la double voix" de Johnny Hallyday se retrouve sur M6 pour être jugé par un chanteur (Dave), un producteur de festival humoristique (Gilbert Rozon) et la directrice artistique d'un cirque (Sophie Edelstein)...


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel