Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : Alex hypnotisé, un contorsionniste à 180° et des larmes !

11 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, les dix premiers finalistes de l'aventure La France a un Incroyable Talent repassaient devant notre Incroyable jury composé de Sophie Edelstein, Dave - qui jouera bientôt les Top Chef avec sa copine Sophie ! - et Gilbert Rozon alias Gilou le Filou. Après cette première demi-finale, l'heure était mercredi soir à la seconde demi-finale de cette Incroyable cinquième saisonde La France a un Incroyable Talent. Après les ragondins, l'imitateur d'une Edith Piaf ratée... Que nous ont réservé les candidats ?


Sacha en pyjama...
Sacha La Grenouille arrive. Souvenez-vous, cet Incroyable candidat étrangement élastique avait conquis le coeur de Sophie lors de sa première apparition. Cette dernière lui avait même proposé un job. Cette fois-ci le contorsionniste est accompagné de son épouse et présente son numéro vêtu d'un pyjama. Il tord son corps dans tous les sens (pour découvrir son numéro, cliquez ici). Banco ! Sophie est de nouveau bluffée quant à Dave, pour lui "ce numéro vaut bien 500 000 euros" ! Le chanteur risque de se mettre la chaîne à dos car la somme à gagnée est estimée à 100 000 euros !

Séquence émotion !
C'est au tour d'Erick Bamy le choriste de Johnny Hallyday de faire son entrée sur scène. Il finit sa chanson pris d'une émotion intense ne pouvant même pas contrôler les larmes qui coulent de ses yeux. Une émotion qu'il a réussi à transmettre au public et au jury puisque ces derniers lui offrent une standing ovation !

Incroyable Force.
Après l'émotion place au... camion ! C'est un numéro tout en force que Didier propose au jury et au public de La France a un Incroyable talent. Le "Strong man" est un sport ultime en termes de force puisqu'il s'agit de soulever des poids en marchant. Il réussit à tirer un camion et même à impressionner Dave. Gilou, lui, n'est pas convaincu !

Un manque d'Alch3my ?
Les Alch3my ont de retour. Lors de leur premier passage, ces chanteurs dont le leader n'est autre qu'un homme de très petite taille n'avaient pas fait l'unanimité. Mais Gilou avait été touché par le mini rockeur. Mais cette Incroyable petite taille sera-t-elle suffisante pour convaincre une nouvelle fois notre jury ? Après leur reprise de Poker Face de Lady Gaga, les Alch3my proposent une chanson de Seal. Malheureusement, c'est faux. Sophie et Gilbert n'apprécient pas et préfèrent buzzer !

"J'ai beaucoup aimé le petit qui vous bouffe" !
Les Pop'N'Brothers avaient été éliminés l'année dernière par le terrible Gilou le Filou. Mais cette année, ces danseurs ont lifté leur show et lors de leur premier passage, ils ont reçu trois "oui". Et cette fois-ci ? Les quatre frères vont tenter une nouvelle fois de convaincre le jury en particulier Gilbert. Leur chorégraphie est très originale et très rythmée. Le plus petit frère, lui, joue à la machine à danser ! Un petit frère qui reçoit... de grands éloges ! Si Gilbert trouve que le numéro manque de travail, Dave, lui, n'hésite pas à leur dire : "J'ai beaucoup aimé le petit qui vous bouffe tous les quatre. Il vole la vedette" !

L'Incroyable come-back de Caroline !
Comme prévu, Caroline Costa revient ! Adolescente finaliste de la saison 3 du plus Incroyable des programmes de M6, Carolineinterprète son nouveau single Qui je suis ? extrait de l'album du même nom (sur lequel Joyce Jonathan a travaillé). Gilbert ne peut s'empêcher de commenter : "Elle est devenue une femme et moi je suis restée un oncle". Quant à la jeune fille, émue, elle en fait "trois tonnes" : "Je suis très émue, je ne sais pas si ça se voit" !

Et les candidats choisis sont... : Pas vraiment de suspense au programme de ce soir puisque c'est le touchant Erick Bamy qui réussit à convaincre les téléspectateurs. Les fans de Johnny Hallyday ont probablement dû voter en masse... Quant à nos trois jurés préférés, ils choisissent leur coup de coeur : Sacha la Grenouille. Apparemment, son pyjama a fait son l'effet !

Joe le Yama... cassé !
Joe avait eu le droit à une standing ovation lors de son premier passage après ses bonds de 7 mètres de haut. Cette fois-ci, c'est raté. Le Yamakasi se voit cassé par notre Gilou préféré : "J'ai trouvé ça laborieux, sans consistance, inachevé". Dave et Sophie ne sont pas non plus très convaincus.

Odette Boyle ?
Notre Susan Boyle nationale s'appelle Odette. La doyenne de l'émission qui peut se vanter d'une diction divine propose un poème riche en émotions qu'elle récite. Tout le monde est bluffé. Sandrine Corman et Alex Goude sont en larmes. "Vous êtes notre premier cadeau de Noël", complimente Gilbert.

"Il y a mieux au Canada que Gilbert Rozon" !
Jean-François Martel, l'acrobate canadien qui a tapé dans l'oeil de Gilou Le Filou revient. Il recommence à faire tournoyer un cube métal sur son front. C'est impressionnant... Gilou est conquis. Quant à Dave, il ne peut s'empêcher de tacler son ami Gilbert : "il y a mieux au Canada que Gilbert Rozon" !

La Belgique écrasée par... le Canada !
Après le Québec, place à la Belgique. Ce qui n'est apparemment pas du goût de Gilbert qui n'hésite pas à remettre Anthony le ténor belge de 19 ans à sa place au bout de seulement quelques secondes : "C'est un gâchis, ça m'a même un peu crispé". Ce dernier avait pourtant adoré le premier show d'Anthony ! Dave et Sophie sont du même avis, ils pensent que le jeune rouquin s'est trompé de tonalité.

Alex Goude, hypnotisé...
Hervé avait littéralement bluffé le jury et le public lors de son premier passage. Après avoir hypnotisé quelques membres du public ainsi que Sandrine et Alex, ce dernier avait eu le droit à une standing ovation ! Va-t-il cette fois-ci endormir Sophie, Dave et Gilou ? Non, en revanche il choisit une nouvelle cible : l'un des Pop'n'Brothers. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il rend le jeune chanteur "rigide dur comme une barre de fer". Incroyable mais vrai ! Il allonge le Pop'n'Bro sur deux tréteaux. Le jury en veut plus. Alex Goude va de nouveau devoir prêter main forte à notre hypnotiseur préféré.

Tout comme Sandrine, lors de la première audition d'Hervé, Alex s'endort et s'effondre en quelques secondes. Réveillé, l'animateur est complètement sonné et ne pas va bien du tout ! Incroyable ! Hervé aura-t-il été assez convaincant ? Alex aura-t-il été utile ?

Les candidats choisis sont... : C'est Odette et Jean-François Martel qui vont en finale. Odette a réussi à convaincre le public quant à Martel, il a pu compter sur le soutien sans limite de son confrère québécois Gilou le Filou ! Si Dave voulait que Joe continue l'aventure, Sophie a finalement donné sa voix au camp des Canadiens !

L'émission a réussi à captiver pas moins de 3,9 millions de téléspectateurs - 800 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière - soit 17,7% de parts d'audience sur les quatre ans et plus et 23,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est leader auprès des moins de cinquante ans et se place ainsi en troisième partie des audiences de la soirée.

A la semaine prochaine !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel