Accédez directement au site

Incroyable Talent 2 : Regardez le vainqueur Junior, danseur époustouflant, plus passionné que jamais !

Hier soir, une journaliste de Purepeople.com, passionnée de danse, s'est rendue au festival Cités Danse Variations, à Suresnes, afin de découvrir le spectacle Asphalte, de Pierre Rigal (voir site ici). Après avoir été accueillie dans le chaleureux Théâtre Jean Vilar, bien installée dans son fauteuil rouge, quelle ne fut pas sa surprise de retrouver, en première partie, ce danseur époustouflant qui défie la gravité, à savoir "l'incroyable" Junior !

Souvenez-vous, sa joie de vivre, sa simplicité, son contact presque magnétique avec le public avait conquis la France entière lors de la seconde édition de l'émission Incroyable talent, sur M6. Vainqueur de la compétition, depuis, il s'était fait plus discret sur la scène médiatique. Cependant, il reste un artiste et danseur reconnu (il est l'un des dix meilleurs breakers du monde), qui vit de sa passion et sait enthousiasmer les spectateurs à chacune de ses apparitions.

Avec BuanaTtitude, sa première création personnelle, il revient avec distance et pudeur sur son parcours. Malgré son handicap, source d'une enfance douloureuse vécue sous les regards moqueurs, il nous offre un humour plein d'autodérision. Preuve qu'il survole sa discipline, certains du public n'ont pas perçu sa différence jusqu'à ce qu'il l'évoque. En effet, son jeu de danseur est ponctué de scènes plus théâtrales dans lesquelles les spectateurs s'impliquent émotionnellement. Scotchant. (Notez qu'hier, les Echos-liés, vainqueurs du programme cette année, ont fait leur représentation à Bobino, devant d'anciens concurrents, ravis).

S'en est suivie la création de danse contemporaine attendue. Celle-ci fut innovante, colorée, et lumineuse, autant visuellement que d'un point de vue vibratoire. Servie par une bande-son aux influences électroniques, cette pièce, dansée par cinq artistes aux styles percutants et à la technique parfaite, nous projette dans un espace urbain revisité par l'imagination "Pop-Art" du chorégraphe. Des créatures non identifiées jaillissent des corps désarticulés, grâce à des contre-jours, à des ombres portées et des projectiles fluorescent.

A l'issue des deux représentations, les yeux de chacun brillaient de ces petits moments d'illusion vécus tout au long de cette belle soirée.

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires