Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Trois ans après la publication de son dernier album, La République des Meteors, et de sa tournée triomphale marquée par une date magnifique au Stade de France, Indochine revient. Un album, une tournée-événement en trois parties, des surprises, Nicola Sirkis et ses compagnons imaginent les choses en très, très grand.

Dans une interview exclusive accordée à l'AFP, Nicola Sirkis révèle que le nouvel album du groupe est inspiré par un voyage avec sa fille Théa, née de son union avec Gwen Blast : "J'ai écrit cet album sur la route de mes découvertes de villes, comme Tokyo, où j'ai emmené ma fille pour ses dix ans et qui m'a captivée. Toute mon inspiration est venue de ces voyages. L'architecture d'une ville, les événements, les émotions qu'il y a dans les villes sont assez incroyables. Ça s'est bâti autour de ça." Black City Parade, c'est le nom de cet album, est attendu le 11 février prochain dans les bacs. Le single Memoria, d'une belle efficacité, est déjà disponible et le clip vient à peine d'être dévoilé par le groupe.

Le 21 février à Nancy débute la première partie du Black City Tour, la tournée la plus ambitieuse imaginée par Indochine, avec la complicité des tourneurs de LiveNation : "Elle va s'étaler de février 2013 à juin-septembre 2014, avec au minimum 80 dates et trois parties. La première partie s'appelle le 'Black City Tour I', dans des salles dites moyennes et dans des villes où on est rarement passé, voire pas du tout (...) Après, il y aura le 'Black City Tour II', dans des grandes salles et des grandes villes et puis le 'Parade Concert' en juin 2014, qui sera annoncé plus tard." Pour les concerts d'envergure, Nicola Sirkis promet du jamais vu à ses fans : "On a créé un procédé complètement fou, dont je rêvais depuis très longtemps. Pour la première fois, le spectacle sera aussi dans la salle, les gens ne vont pas seulement regarder un concert. Mais je ne peux pas en dire en plus, il faut laisser la surprise."

Le groupe Indochine devrait logiquement retrouver le Stade de France en juin 2014. Leur premier passage au Stade avait triomphé et donné lieu au DVD Putain de stade sorti en janvier 2011. Pour ce concert exceptionnel, le groupe avait pris soin de proposer des places à des prix abordables pour le public ; pour cette nouvelle tournée, Indo ne change pas de créneau : "On a fait le tour de tous les producteurs de spectacles et LiveNation a été le seul à nous dire 'OK, vous n'allez pas gagner d'argent, mais on vous suit'. Aujourd'hui, comme le disque marche moins, beaucoup d'artistes font des spectacles pour renflouer un peu leurs caisses. Nous, on a cette chance de vendre des disques et notre but n'a jamais été de cambrioler les salles. On joue longtemps, avec un show énorme et c'est ça qui nous intéresse. Notre but, c'est de nous faire plaisir et de faire plaisir au public."

L'actu du moment

Chris Brown : le bad boy pris en flagrant délit de tags sur les murs de Los Angeles

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

    22:53 Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

  • 20:26 Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

  • 13:58 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Alizée et sa "jalousie maladive", un tweet assassin

  • 13:10 DALS 5 - Grégoire Lyonnet 'méconnaissable' : Alizée accablée par un proche...

  • 12:37 Guillaume Canet : Le drame auquel Les Petits Mouchoirs a tristement fait écho...

  • 10:57 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS