Indochine, le clip Memoria : Nicola Sirkis inspiré par sa fille
Publié le 10 décembre 2012 à 20:07
Indochine - Memoria - le clip dévoilé le 10 décembre 2012.
Image extraite du clip Memoria d'Indochine, décembre 2012.
Indochine - Black City Parade - l'album disponible le 11 février 2013.
Indochine - Blakc City Tour 2 - en ventes à partir du 17 décembre 2012.
Indochine - affiche du Black City Tour 2 - disponible à la vente le 17 décembre 2012.
Teaser du Black City Tour 1 d'Indochine, déjà disponible à la vente.
Indochine au Stade de France le 26 juin 2010.

Trois ans après la publication de son dernier album, La République des Meteors, et de sa tournée triomphale marquée par une date magnifique au Stade de France, Indochine revient. Un album, une tournée-événement en trois parties, des surprises, Nicola Sirkis et ses compagnons imaginent les choses en très, très grand.

Dans une interview exclusive accordée à l'AFP, Nicola Sirkis révèle que le nouvel album du groupe est inspiré par un voyage avec sa fille Théa, née de son union avec Gwen Blast : "J'ai écrit cet album sur la route de mes découvertes de villes, comme Tokyo, où j'ai emmené ma fille pour ses dix ans et qui m'a captivée. Toute mon inspiration est venue de ces voyages. L'architecture d'une ville, les événements, les émotions qu'il y a dans les villes sont assez incroyables. Ça s'est bâti autour de ça." Black City Parade, c'est le nom de cet album, est attendu le 11 février prochain dans les bacs. Le single Memoria, d'une belle efficacité, est déjà disponible et le clip vient à peine d'être dévoilé par le groupe.

Le 21 février à Nancy débute la première partie du Black City Tour, la tournée la plus ambitieuse imaginée par Indochine, avec la complicité des tourneurs de LiveNation : "Elle va s'étaler de février 2013 à juin-septembre 2014, avec au minimum 80 dates et trois parties. La première partie s'appelle le 'Black City Tour I', dans des salles dites moyennes et dans des villes où on est rarement passé, voire pas du tout (...) Après, il y aura le 'Black City Tour II', dans des grandes salles et des grandes villes et puis le 'Parade Concert' en juin 2014, qui sera annoncé plus tard." Pour les concerts d'envergure, Nicola Sirkis promet du jamais vu à ses fans : "On a créé un procédé complètement fou, dont je rêvais depuis très longtemps. Pour la première fois, le spectacle sera aussi dans la salle, les gens ne vont pas seulement regarder un concert. Mais je ne peux pas en dire en plus, il faut laisser la surprise."

Le groupe Indochine devrait logiquement retrouver le Stade de France en juin 2014. Leur premier passage au Stade avait triomphé et donné lieu au DVD Putain de stade sorti en janvier 2011. Pour ce concert exceptionnel, le groupe avait pris soin de proposer des places à des prix abordables pour le public ; pour cette nouvelle tournée, Indo ne change pas de créneau : "On a fait le tour de tous les producteurs de spectacles et LiveNation a été le seul à nous dire 'OK, vous n'allez pas gagner d'argent, mais on vous suit'. Aujourd'hui, comme le disque marche moins, beaucoup d'artistes font des spectacles pour renflouer un peu leurs caisses. Nous, on a cette chance de vendre des disques et notre but n'a jamais été de cambrioler les salles. On joue longtemps, avec un show énorme et c'est ça qui nous intéresse. Notre but, c'est de nous faire plaisir et de faire plaisir au public."

Par Nicolas N. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Album Interview Musique Personnalités Françaises Photo Rock Tournée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J’ai eu plusieurs enfants et j’ai raté beaucoup de choses dans leur vie" : Nicola Sirkis (Indochine) papa d'une fille et de deux garçons
"J’ai eu plusieurs enfants et j’ai raté beaucoup de choses dans leur vie" : Nicola Sirkis (Indochine) papa d'une fille et de deux garçons
22 juin 2026
À 66 ans, Nicola Sirkis toujours très en forme : cette machine qui l'a accompagné sur sa tournée avec Indochine
À 66 ans, Nicola Sirkis toujours très en forme : cette machine qui l'a accompagné sur sa tournée avec Indochine
12 mars 2026
"La règle des deux minutes" : Nicole Kidman instaure un rituel avec ses deux filles pour renforcer leurs liens
"La règle des deux minutes" : Nicole Kidman instaure un rituel avec ses deux filles pour renforcer leurs liens
29 avril 2026
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur fille Giulia a eu envie de tout arrêter, un événement majeur a "tout remis en question"
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur fille Giulia a eu envie de tout arrêter, un événement majeur a "tout remis en question"
20 juin 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news