Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inès de la Fressange et Francine Leca ensemble pour sauver des enfants malades

Exclusif - Inès de le Fressange - Le Grand Prix Photo Saint Tropez, les membres du jury sélectionnent les lauréats du concours, les bénéfices de la vente des tirages seront reversés à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Studio Harcourt, Paris, le 8 avril 2019. ©Giancarlo Gorassini / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Inès de le Fressange - Le Grand Prix Photo Saint Tropez, les membres du jury sélectionnent les lauréats du concours, les bénéfices de la vente des tirages seront reversés à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Studio Harcourt, Paris, le 8 avril 2019. ©Giancarlo Gorassini / Bestimage
La célèbre chirurgienne Francine Leca et Inès de la Fressange se sont retrouvées au Studio Harcourt, tout comme les autres membres du jury du Grand Prix Photo de Saint-Tropez, afin de choisir les lauréats du concours. Les bénéfices issus des ventes des tirages seront reversés à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Lundi 8 avril 2019, à Paris, au studio Harcourt, les membres du jury du Grand Prix Photo de Saint-Tropez sélectionnaient les lauréats du concours. Tous les bénéfices tirés de la vente des tirages seront reversés à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui s'occupe d'opérer en France des enfants atteints de malformations cardiaques venus de pays défavorisés. Cette association a été créée en 1996, par la première femme chirurgienne cardiaque de France, Francine Leca. Cheffe des services de chirurgie cardiaque à l'hôpital Necker jusqu'en 2003, elle décide de fonder Mécénat Chirurgie Cardiaque. Depuis sa création, l'association a pu prendre en charge plus de 3 200 enfants, et cela, grâce aux collaborations qu'elle met en place, à l'image de la course organisée en marge des 24 Heures du Mans.

À lire aussi

Le jury en charge de sélectionner les photos est composé cette année de : Francis Dagnan, le président du Studio Harcourt, le réalisateur Bob Swaim, le photographe Hans Silvester, Agnès Grégoire, rédactrice en chef du magazine Photo, Pacha Bensimon, responsable créative Hermès, Roch Lorente, manager chez Canon, le photographe Didier Bizos, Anne Méaux, la présidente de l'agence Image 7 et David Attal, fondateur de l'atelier de tirage Fotodart. La marraine de cette année n'est autre que la célèbre mannequin, et très proche du regretté Karl Lagerfeld, Inès de la Fressange. Ils ont choisi les lauréats du concours sous l'oeil avisé de Francine Leca, qui a 81 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel