Le dernier prime de Danse avec les stars, diffusé vendredi 5 avril 2024 sur la première chaine, a été marqué par différents événements. Tout d'abord l'élimination d'Adeline Toniutti, alors même que la prof de chant de la Star Ac était en "grande souffrance" avec ses soucis respiratoires et sa côté déplacée. Puis aussi le malaise d'Inès Reg, laquelle a quitté le plateau pour ne plus du tout le regagner. Mais que s'est-il réellement passé ?
Quatre binômes auraient dû s'affronter dans le cadre de la bataille des juges : Natasha St-Pier et Anthony Colette, Keiona et Maxime Dereymez, Adeline Toniutti et Adrien Caby ainsi qu'Inès Reg et Christophe Licata. Mais le dernier couple n'a finalement pas participé à cet ultime show. "Le médecin a jugé qu'Inès était inapte à terminer cette émission et à pouvoir assurer sa danse de face-à-face. Il va falloir qu'elle se repose tranquillement, qu'elle se remette", avait ainsi annoncé Camille Combal. Et l'animateur de préciser : "Le règlement est très clair. Dans ce cas, la célébrité de Danse avec les stars et son partenaire pourront dans la limite d'une seule fois ne pas être soumis aux votes du public en cas de contre-indication médicale. Ça veut donc dire que vous ne pouvez pas voter pour Inès ce soir." Et depuis, plus de son, plus d'image de la part de l'humoriste de 31 ans.
Ce lundi 8 avril 2024, Adeline Toniutti est revenue sur cet incident au micro de Sud Radio. "Elle n'est pas tombée évanouie sur le parquet, elle est sortie", indique la jolie rousse de 35 ans à propos de sa camarade de DALS. Dans la foulée, elle révèle qu'une coupure technique est survenue sur le plateau : "Je suis un peu embuée parce que j'ai peur d'être éliminée donc mon partenaire me dit : 'Viens, on va répéter notre face-à-face.' Puis, il y a une coupure qui intervient tout d'un coup et on nous dit que c'est une coupure technique." Un événement peu habituel. "C'est la première fois", précise même Adeline Toniutti, surprise. Et de poursuivre : "Le problème c'est que quand il y a un truc comme ça, quand la coupure arrive, on nous dit : 'Tu ne peux pas quitter le plateau parce que ça va peut-être repartir dans 30 secondes.' Donc je suis restée dans mon fauteuil et j'ai répété dans le Hot Seat."
Si Inès Reg ne s'est pas exprimée depuis son malaise, son partenaire Christophe Licata a de son côté pris la parole sur les réseaux sociaux, adressant de doux mots à sa camarade.