Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Irene Kane : Mort de l'actrice du Baiser du tueur de Stanley Kubrick

6 photos
Lancer le diaporama

L'actrice Irene Kane, héroïne du film de Stanley Kubrick, Le Baiser du tueur, mais également auteur utilisant le nom Chris Chase, est morte le 31 octobre des suites de son cancer du pancréas, chez elle à New York. Selon The Hollywood Reporter, sa nièce n'a pas souhaité préciser son âge.

Irene Kane était le nom de scène de l'artiste, qui se fera distinguer plus tard pour son travail d'écrivain et journaliste, reprenant son nom, Chris Chase. Elle a travaillé pour CBS et CNN, a écrit régulièrement pour le New York Times et a signé en tant que coauteur de nombreuses biographies : Rosalind Russell, Betty Ford, Alan King et Josephine Baker. Elle a également écrit des mémoires : How to Be a Movie Star - A Terrible Beauty is Born ("Comment devenir une star - une terrible beauté est née").

Avant ce parcours dans le monde des mots, Irene Kane-Chris Chase a commencé en tant que mannequin, apparaissant pour, entre autres, Vogue. Elle obtiendra le rôle de Gloria Price dans le film de Stanley Kubrick en 1955, un polar intitulé Le Baiser du tueur (Killer's Kiss). Son personnage est celui d'une danseuse dans un club miteux qui tente d'échapper à son patron (Frank Silvera), sauvée par un boxeur (Jamie Smith).

Stanley Kubrick avait 26 ans quand il s'est lancé dans la réalisation du Baiser du tueur, un long métrage dont le budget s'élevait à 40 000 dollars : "Le jeune réalisateur qu'il était m'avait convaincue de jouer le rôle féminin, m'expliquant que j'allais devenir une star du cinéma, et j'ai pensé que c'était peut-être mieux que de trouver un vrai travail chez Dunkin' Donuts", racontait Chris Chase au Los Angeles Times en 1999, une semaine après la mort du cinéaste à 70 ans. Elle est aussi apparue dans Naked City ou encore Que le spectacle commence (All That Jazz).

En 1962, Irene Kane avait épousé le producteur de télévision Michael Chase, fils de la dramaturge Mary Chase à qui l'on doit la pièce Harvey, adaptée en 1952 au cinéma avec James Stewart. Elle laisse derrière elle son frère, le neuroscientifique Paul Greengard marié au sculpteur Ursula von Rydingsvard, sa soeur Linda, son neveu Glen et sa nièce Ainslie.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel