Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamie Oliver : Le chef qui lutte contre la malbouffe fait pire que le fast-food

À 36 ans, Jamie Oliver est l'un des chefs anglais les plus connus au monde. Tandis que son compatriote étoilé Gordon Ramsay se bat à la télévision pour faire de mauvais restaurants des adresses dignes de servir de la nourriture, Jamie Oliver prend à bras le corps le problème de la malbouffe. D'abord avec brio dans son pays, le jeune chef est allé mener sa croisade en Californie avec nettement moins de succès. En cette nouvelle année, c'est le nouveau livre de Jamie Oliver qui fait scandale des deux côtés de l'Atlantique : certaines de ses recettes y seraient plus caloriques et grasses qu'une certaine chaîne de fast-foods !

Après avoir été publié en novembre au Royaume-Uni sous le titre Jamie's 30-minute meals (des repas en trente minutes), ce nouveau livre l'est au pays de l'oncle Sam, rebaptisé Meals in minutes (repas à la minute). Problème, la plupart des recettes nécessitent bien plus de temps qu'annoncé sur la couverture, mais il y a plus grave : le Comité des médecins pour une médecine responsable (Physisians Committee for Responsible Medecine) vient d'élire le bouquin comme l'un des pires livres de cuisine de l'année. En cause, des recettes trop grasses, trop salées et potentiellement dangereuses. La recette de Jamie Oliver du sandwich aux boulettes de viande contient, selon le Comité, plus de graisses qu'un Big Mac et plus du double des calories (1182 au lieu de 495 pour le sandwich de Mac Donald's). Largement de quoi provoquer une attaque cardiaque selon les nutritionnistes les plus affolants.

Sur le site de nos confrères du Dailymail, un porte-parole défend Jamie Oliver sans convaincre : "Toute la philosophie de la cuisine de Jamie est basée sur l'équilibre. Son rôle est d'apprendre aux gens qu'il y a de la nourriture pour tous les jours et des petits plaisirs que l'on peut s'accorder de temps en temps. Il y a quantité de recettes dans ce livre bien moins riches en graisses et en sel que celle que vous avez choisie."

Malgré la polémique, le livre de Jamie Oliver s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires outre-Manche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel