Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jay-Z : Quand il s'embrouille avec Lil Wayne, ce n'est pas pour faire semblant !

Le monde du rap est secoué par le gros clash totalement inattendu qui oppose deux mythes. Les rappeurs Jay-Z et Lil Wayne, qui étaient pourtant jusqu'alors plutôt amis, se déchirent via morceaux interposés.

A la base, c'est Jay-Z, le mari de la chanteuse Beyoncé qui a mis le feu aux poudres. Dans la chanson H.A.M, le duo qu'il fait avec Kanye West et qui annonce leur album commun Watch the Throne (qui devrait sortir d'ici peu), Jay-Z critique ouvertement par ses rimes le jeune Lil Wayne et son mentor (et père adoptif) Birdman.

Jay-Z rappe qu'il pèse un demi-milliard de dollars, il ajoute : "Really you got baby money. You ain't got my lady's money". Une pique frontale qui signifie : "Vraiment tu as de l'argent de bébé, tu n'as même pas l'argent de ma femme." Le "Baby" fait référence au surnom de Birdman, qui se fait appeler Baby et qui gère avec Lil Wayne le label Young Money.

Mais pourquoi Jay-Z, qui paraît bien sous tous rapports, qui a une femme merveilleuse qu'il aime plus que tout, qui est connu et reconnu et qui veut même se lancer dans la politique, s'en est-il pris gratuitement à Lil Wayne ?

Eh bien parce que ce n'est pas si gratuit.

Fin 2009, en effet, Birdman donnait une interview sur la chaîne Tropical TV. Il s'entretenait à propos de Jay-Z : "Je ne pense pas que Jay-Z soit le MC numéro 1. Et ce en aucune façon. Wayne est le meilleur. Il est partout et il se fait le plus d'argent... Comment pourrais-tu être le meilleur si tu n'es pas celui qui se fait le plus de cash ? Du point de vue des textes, arrête, soit sérieux, personne n'a le niveau de Wayne."

Tissu de mensonges, egotrip fantasmé. Le très sérieux magazine Forbes estimait que Beyoncé avait gagné l'année dernière en 2010, plus de 87 millions de dollars, ce qui est plus que Jay-Z et Lil Wayne réunis. De quoi calmer les esprits a priori.

Mais non, un rappeur ne pardonne pas si facilement.

Alors Lil Wayne a répondu.

Dans son duo avec la bombe Nicki Minaj, sur le remix de Roman's revenge (initialement Nicki Minaj rappait avec Eminem), le jeune artiste de 28 ans, qui a passé de longs mois en prison en 2010, a consacré deux phrases à Jay-Z. "All I do is win, my name should be Victoire, old ass rapper I am still the shit", qui veut bien évidemment dire : "Tout ce que je fais c'est gagner, mon nom devrait être victoire, je suis la merde dans le vieux cul de rappeur."

Jay-Z, qui a eu 41 ans en décembre, a dû être très touché par cette pique. A voir s'il répondra à nouveau. Il aura peut-être la maturité de laisser filer, étant bien occupé à lancer son nouveau restaurant de poulet. Dans le style d'un KFC, il a racheté un lieu de fast food de son ancien quartier, à Brooklyn, appelé Buffalo Boss Wings and Things. En s'associant à sa femme Beyoncé, sa soeur Andrea Carter, sa mère Gloria Carter et son cousin Jamar White (qui en était déjà le co-propriétaire), Jay-Z a donné un nouveau souffle à ce restaurant, en y distillant des nouveautés de qualité. Le poulet qu'il vend est bio, et, pour le côté social, il offre la possibilité aux meilleurs élèves du quartier d'y manger gratuitement. Le chiffre d'affaires a déjà augmenté de 60% depuis la réouverture.

A noter aussi que Jay-Z, l'autoproclamé "King of New York", a eu récemment la surprise de sa vie en lisant dans la presse que son épouse Beyoncé avait révélé être vierge avant de rencontrer son futur mari. Lui qui mettait un point d'honneur à ne jamais parler de sa vie privée, le voilà servi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel