En 2022 sortait Le monde de demain, une série qui retrace les origines du groupe NTM, formé par Kool Shen et JoeyStarr... mais pas que ! En effet, dans son dernier numéro paru en kiosques ce jeudi 7 décembre, le magazine Society s'intéresse à Virginie Sullé, danseuse pour le groupe et compagne de Kool Shen, à l'époque. Elle se faisait appeler Lady V. Elle est malheureusement décédée le 3 septembre 2000, à seulement 29 ans dans un accident de voiture.
En larmes au moment de l'enterrement, Kool Shen a été rejoint ce jour-là par JoeyStarr, qui l'a aidé avec d'autres à transporter le cercueil vers la sortie de l'église. Une séquence forte, alors que les deux stars ne se parlaient plus depuis de nombreux mois. "A la fin de ce NTM Tour, en décembre 1998, les deux têtes d'affiche ne se supportent plus. La scission est officialisée peu de temps après, en présence de leurs managers, dans un restaurant de la Porte Maillot. Aucun mot ne sera ensuite échangé pendant un an et demi", racontent nos confrères de Society.
Le magazine revient notamment sur la rencontre entre Kool Shen et Virginie Sullé, alors que cette dernière venait de rejoindre une équipe de tagueurs dans Paris. Le papa de Giani se souvient d'une vidéo dans laquelle est "assise sur un banc." "Le journaliste lui pose une question, genre : 'Vous êtes une meuf, vous avez 15 ans, vous taguez, vous n'avez pas peur des keufs ?' et Vivi répond un truc comme 'les keufs, on les emmerde'. Je ne la connais pas du tout, j'ai jamais vu cette fille, c'est la première fois qu'elle m'apparait. Je la trouve très jolie, je suis impressionné. Alors j'essaie de savoir qui elle est."
Virginie Sullé finira donc par entamer une histoire avec lui, rejoindre le groupe NTM et s'affirmer au sein de celui-ci. "Il fallait que Virginie montre aux autres qu'elle n'était pas que la meuf de Kool Shen. Elle a su s'imposer assez vite, avoir sa légitimité, et devenir une vraie entité au sein du groupe", explique ainsi JoeyStarr, avant que Leeroy, membre du Saïan Supa Crew, n'ajoute : "Elle incarnait la culture hip-hop comme peu d'autres dans le pays, hommes et femmes mélangés. On respectait NTM, et on la respectait tout autant pour son background et son histoire." "Ça a été tellement douloureux", se souvient aujourd'hui Kool Shen, en évoquant sa mort. Une fin tragique...