Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Maire, placé en garde à vue : "J'ai été consommateur de cocaïne"

Jean-Michel Maire - Dîner de gala de l'association "Enfant Star & Match" à l'hôtel Carlton à Cannes. Le 30 janvier 2016
18 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel Maire - Dîner de gala de l'association "Enfant Star & Match" à l'hôtel Carlton à Cannes. Le 30 janvier 2016
Le chroniqueur qui a été entendu par la police se confie...

Comme nous l'avons appris ce mercredi 9 novembre, Jean-Michel Maire a été placé en garde à vue par la brigade des stupéfiants de la préfecture de police dans le cadre d'une affaire de démantèlement d'un réseau de dealers de cocaïne parisien.

À lire aussi

Le chroniqueur de Cyril Hanouna a passé une dizaine d'heures en garde à vue afin de s'expliquer sur le dossier. Quelques minutes après avoir quitté la brigade du 36 quai des Orfèvres, le journaliste en dit plus à nos confrères de Closer.

J'ai répondu à toutes les questions des enquêteurs

Selon Jean-Michel Maire, toute cette affaire "ne date pas d'aujourd'hui". "Je suis interrogé dans le cadre d'une procédure qui date d'il y a deux ans. J'apparais dans le fichier de quelqu'un qui a été mis sur écoutes et j'ai été entendu pour savoir quelles étaient mes relations avec cette personne-là", explique-t-il.

Une personne qui, comme le précise l'ancien reporter de guerre, est un de ses amis. Mais Jean-Michel Maire ne connaissait pas ses activités, ce proche ayant "une double vie".

Le chroniqueur, qui a expliqué ne pas avoir de liens avec les activités illégales de cet individu, a passé la nuit en garde à vue avant d'être interrogé le lendemain et d'être relâché une heure après. "J'espère avoir été convaincant. Je le crois. Apparemment, j'ai répondu à toutes les questions des enquêteurs. En tout cas, à la fin de l'audition, ils m'ont remis en liberté", poursuit-il.

Je ne consomme plus de cocaïne

Transparent avec les enquêteurs, le célèbre chroniqueur l'est aussi avec les journalistes puisqu'il avoue à nos confrères avoir été consommateur de cocaïne : "J'ai dit aux enquêteurs que je l'avais été, mais que maintenant j'étais suivi par un hypnotiseur. Je ne consomme plus. À l'époque qui intéressait les enquêteurs, il m'arrivait de consommer."

Selon Jean-Michel Maire, il n'y a aucune raison pour que cette garde à vue ait des répercussions sur son travail ou ses rapports avec Cyril Hanouna. "Il y a mon travail d'un côté et ma vie privée de l'autre. Je n'ai pas été interpellé dans le cadre de mon travail ou sur mon lieu de travail, donc ce sont deux choses complètement séparées", précise-t-il. Mouais...

Rappelons que Cyril Hanouna a confié à maintes reprises dans des interviews qu'il ne fumait pas, ne buvait pas et a assuré qu'il ne consommait jamais de stupéfiants. Pas sûr que cette affaire le fasse bondir de joie ! Jean-Michel Maire devrait avoir, avec son boss, une explication qui va faire du bruit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
Nagui agacé par une candidate de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 le 29 décembre 2018.
Tximista Lizarazu filmé au Costa Rica par Mathieu Forget le 17 mars 2019.
Jamel Debbouze sur le plateau de "Vivement dimanche" sur France 2 le 16 décembre 2018
Chris Marques parle de sa maladie dans "Les terriens du samedi" - C8, 2 février 2019
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel