Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Jean-Paul Rouve : Bien avant d'être Denis, il était brigadier pour Julie Lescaut

Jean-Paul Rouve : Bien avant d'être Denis, il était brigadier pour Julie Lescaut

1/5
News publiée le Vendredi 3 Mai 2013 à 12:12
Lancer le diaporama

Extrait de la série Julie Lescaut avec l'apparition de Jean-Rouve en brigadier Léveil Dans cette photo : Jean-Paul Rouve

Ancien Robin des bois, formation à qui il doit l'explosion de sa carrière, et désormais acteur et réalisateur reconnu, Jean-Paul Rouve, 46 ans, a parcouru bien du chemin depuis sa naissance dans le Nord de la France, à Dunkerque. Le comédien est désormais à l'affiche d'une nouvelle comédie, Denis, où il s'amuse comme un petit fou avec un casting fort sympathique. Car dans ce film, il se retrouve face à une recrue du Jamel Comedy Club, Fabrice Eboué, pour incarner sous la direction de Lionel Bailliu un séducteur improbable.

Le réalisateur du thriller Fair Play avec Marion Cotillard et Benoît Magimel a changé d'univers en dirigeant Jean-Paul Rouve, Fabrice Eboué, mais également Audrey Dana et Sara Giraudeau, dans la comédie Denis : Vincent, charmant monsieur qui a cru à deux reprises avoir trouvé le grand amour. Mais à chaque fois, sa bien-aimée s'en est allée avec un autre, et toujours le même homme : Denis (Jean-Paul Rouve). Ce type est grande gueule, amateur de chemises bariolées et il enseigne le catch comme une philosophie. Il semble n'avoir rien pour lui, et pourtant. Quand Vincent rencontre le parfait amour en la personne d'Anna, il essaie de comprendre le secret de Denis avec les femmes, de peur que celui-ci ne lui prenne encore une fois l'amour de sa vie.

Avant de jouer les lovers en haut de l'affiche, Jean-Paul Rouve a néanmoins assuré bien des rôles, au cinéma, sur les planches mais également à la télévision. Studio CinéLive est revenu sur ses premiers pas en tant que comédien. Ainsi, pendant ses trois années au Cours Florent, il a monté une petite troupe de théâtre avec laquelle il est parti avec elle en tournée dans le Nord-Pas-de-Calais et à Lille, Pierre Joassin le remarque et lui offre un rôle dans un téléfilm : "Ma première scène fut horrible. Je devais embrasser Marina Golovine dans le cou et lui caresser les seins ! [Rires]" Sa prestation lui permet d'en décrocher une autre, le rôle récurrent du brigadier Léveil dans la série Julie Lescaut avec Véronique Genest ! "La télé m'a appris à me sentir à l'aise sur un plateau et à travailler vite. Je le dois à Julie Lescaut !" La suite, on la connaît avec ses aventures au sein des Robins des bois, qui n'auront pas manqué de se faire remarquer par l'ex-Nul Dominique Farrugia.

"Denis", en salles depuis le 1er mai

L'actu du moment

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Rising Star : Inaya phénoménale, Les Baby's, Huu et Arno qualifiés

    30/10 Rising Star : Inaya phénoménale, Les Baby's, Huu et Arno qualifiés

  • 30/10 Guillaume Canet critiqué avec Marion Cotillard, dénonce 'un acharnement violent'

  • 30/10 Jules Bianchi 'continue de se battre' : La famille donne des nouvelles du pilote

  • 30/10 Romain Grosjean : Sa belle Marion Jollès enceinte de leur deuxième enfant

  • 30/10 Julien Clerc et Carla Bruni-Sarkozy : 'Elle aime Nicolas, mais ça a été violent'

  • 30/10 DALS 5 - Alizée jalouse de Nathalie Péchalat ? Grégoire Lyonnet réagit !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS