Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Foucault ironise sur Miss Provence : 'La question était difficile...'

9 photos
Lancer le diaporama
Samedi soir, l'élection de Miss France 2015, qui s'est soldée par le sacre de Camille Cerf, a fédéré plus de 8 millions de téléspectateurs. Toutes plus belles les unes que les autres, les 12 Miss qualifiées par le jury de célébrités ont répondu aux questions de Jean-Pierre Foucault, avec plus ou moins de difficulté.

Anne-Laure Fourmont, Miss Provence, est devenue la risée du web depuis l'élection nationale, suite à son incapacité à s'exprimer, pétrifiée par le stress. Pour sa défense, elle confiait à Var-Matin en début de semaine : "Normalement quand on n'est plus que douze, il devait simplement nous demander de nous présenter, explique Anne-Laure. Sauf que là, il s'y est repris à trois fois et m'a posé une question qui n'est prévue que pour le moment où on n'est plus que cinq."

Suite à ces déclarations, Jean-Pierre Foucault, présentateur de la cérémonie depuis vingt ans, s'est empressé de répondre à ce petit tacle de la jeune Miss. Au micro d'Europe 1, dans l'émission Les Pieds dans le plat de Cyril Hanouna, dont Jean-Pierre est l'un des intervenants, ce dernier a plaisanté sur le ridicule de la défense de Anne-Laure Fourmont : "J'ai posé une question difficile, c'est vrai...", ironise-t-il.

Le maître de cérémonie donne ensuite quelques explications qui discréditent la thèse de Miss Provence : "La question, quand elles sont cinq, c'est : 'Pourquoi vous plus que les quatre autres ?' Là, j'ai posé une question un peu compliquée le soir de l'élection Miss France : 'Pourquoi voulez-vous devenir Miss France ?' Je reconnais, j'aurais pas dû poser ce genre de questions difficiles", poursuit-il, avant de souligner que les Miss sont, bien entendu, préparées à répondre à ces interrogations de Jean-Pierre en cas de qualification.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel