Le réalisateur Jean-Pierre Gallo vient de nous quitter. Grand créateur, il est décédé à l'âge de 78 ans. Ce sont les réalisatrices et réalisateurs du Groupe 25 images qui ont envoyé à la presse un communiqué afin d'annoncer la triste nouvelle. "Notre ami est parti se reposer définitivement au paradis des grands réalisateurs, scénaristes, responsables de fictions et producteurs de films. Autant de familles auxquelles il appartint avec talent et compétence", ont-ils écrit.
Venu de la formidable famille de Cinq colonnes à la une, celui qui travaillait pour Antenne 2 a commencé à connaître la notoriété en 1974 avec la série Ardéchois coeur fidèle, mère des séries modernes de haute qualité, riches en actions et en émotions. De 1981 à 1987, à la tête d'une grosse unité de programmes d'Antenne 2, il a produit plus de trois cents heures de fictions de haut niveau et fut également le premier à se lancer dans la série populaire avec Maguy, qui connut un immense succès. C'est donc quelques jours seulement après le décès de Rosy Varte, star de Maguy décédée le 14 janvier, que le réalisateur de la série à succès s'en est allé à son tour.
Papa d'Adrien Gallo, des BB Brunes, qu'il a eu avec Latifa Benaoudia, Jean-Pierre Gallo est également connu pour avoir produit de grands feuilletons, comme les Maîtres du pain d'Hervé Baslé ou Les Moissons de l'océan de François Luciani.
Durant toute sa vie, Jean-Pierre Gallo déborda de créativité et d'énergie professionnelle, n'hésitant pas à contredire les modes ou les études de marché pour imposer les idées clairvoyantes d'un créateur venu du terrain.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Chloé Breen