Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer : Le tueur présumé de son oncle arrêté et il est connu...

Exclusif - Jenifer Bartoli - 12ème édition du "Casa Fashion Show" au Sofitel Casablanca Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 21 avril 2017. © Philippe Doignon/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jenifer Bartoli - 12ème édition du "Casa Fashion Show" au Sofitel Casablanca Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 21 avril 2017. © Philippe Doignon/Bestimage
En décembre 2017, Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, était tué par balles à sa descente d'avion à l'aéroport de Bastia, en Corse. Six mois après, l'enquête avance puisqu'un grand coup de filet a eu lieu et qu'un tireur présumé a été arrêté.

C'est le site de M6 Info qui dévoile ce mardi 12 juin 2018, "qu'au moins six personnes ont été interpellées" à la suite du double assassinat d'Antoine Quilichini et de Jean-Luc Codaccioni, survenu le 5 décembre 2017 à Bastia, en Corse.

L'enquête s'est accélérée en juin après la mise en examen d'une demi-douzaine de personnes à la suite d'un coup de filet en Haute-Corse et dans la région de Marseille. Et, selon nos confrères, "ces arrestations, menées par la police judiciaire, sont en lien avec le volet logistique de l'affaire". Parmi les personnes entendues par les enquêteurs de la Brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse (BNLCOC) et de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) d'Ajaccio, certaines étaient "déjà écrouées pour d'autres affaires". Plus étonnant encore, cette fois, c'est le site du Point qui affirme que le tireur présumé de l'aéroport serait Christophe Guazzelli, "fils de Francis, une figure [du gang] de la Brise de mer tué en 2009". Le site affirme qu'il a "été mis en examen avec son frère Richard après un précédent coup de filet, la semaine dernière" mais qu'il a "fait valoir son droit au silence au cours de sa garde à vue".

Christophe Guazzelli n'est pas un inconnu, c'est un ancien joueur professionnel de football ayant notamment évolué sur les terrains sous les couleurs du FC Nantes. En 2011, il avait attaqué son club aux prud'hommes à Nantes, pour contester son licenciement pour faute grave – on lui reprochait un abandon de poste. Il avait été débouté en 2015. Dans le jugement, disponible en ligne, on apprend que "le joueur a quitté Nantes sans laisser d'adresse de correspondance en Corse".

Jean-Luc Codaccioni, âgé de 54 ans et fiché au grand banditisme, avait été tué par balles à Bastia, alors qu'il revenait d'une permission de sortie et était récupéré en voiture par Antoine Quilichini, un autre individu également fiché au grand banditisme. Il était incarcéré à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse) après avoir été condamné en février 2016 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en bande organisée de Jean-Claude Colonna. Ses obsèques se sont tenues le 17 décembre en présence notamment de la chanteuse Jenifer, sa nièce (il était le mari de sa tante Corinne).

Tous les protagonistes cités dans cette affaire sont présumés innocents jusqu'au jugement dfinitif.

T.M.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jenifer rencontre Pamela Anderson grâce à Nikos Aliagas dans "50 min Inside", le 27 octobre 2018.
Jenifer par Purepeople, 2018.
Jean-Pascal Lacoste lance un petit tacle à Jenifer sur le plateau de "Touche pas à mon people", le vendredi 21 septembre 2018 sur C8.
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview avec Purepeople.com. Décembre 2018.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Charles Aznavour adresse un message à LeBron James qui est fan de lui dans l'émission "Clique" diffusée le 9 septembre 2018 sur Canal +.
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel