Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Alba, Angelina Jolie, Sarah Jessica Parker... Elles ont toutes succombé à la mode "made in France" !

Paris est LA capitale de la mode, tout le monde le sait... Les fashionistas du monde entier craquent littéralement sur les marques françaises qui ont ce petit je-ne-sais-quoi de sophistiqué et toujours dans l'air du temps, et qui offrent une allure à toutes les tenues. Si les Frenchies et en particulier les Parisiennes, ont la réputation d'être de vraies modeuses, les Américaines ne sont pas en reste pour autant.

D'ailleurs les people "made in USA" sont véritablement le reflet de cette nouvelle tendance qui prône la "french touch" ! Outre les grandes marques de luxe à l'instar de Chanel, Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, et bien d'autres, qui sont déjà parfaitement implantées outre-Atlantique et même partout dans le monde, de nombreux designers français ont réussi à investir le marché américain telle une déferlante incontrôlable.

Quatre célèbres marques bien de chez nous, Paul & Joe, Vanessa Bruno, Jérôme Dreyfuss, et Isabel Marant, ont même récemment ouvert des boutiques à New York ou Los Angeles, comme nous l'apprend le journal Le Parisien. En effet, Sophie Albou, créatrice de la marque Paul & Joe a su conquérir la Cité des Anges, en installant sa griffe à Beverly Hills. La styliste Vanessa Bruno (dont l'ambassadrice est Lou Doillon) n'aura pas attendu bien longtemps pour suivre cet exemple, puisque deux mois après sa comparse, elle ouvrait également une boutique sous le soleil californien.

Deux marques qui résonnent dans le dressing des fashionistas américaines comme un souffle nouveau, une mode branchée venue d'ailleurs... Tout comme les créations de Jérôme Dreyfuss, dont les sacs aux noms de garçons (Luc, Max ou Henri) s'arrachent comme des petits pains un peu partout dans les grandes capitales. Sa boutique est, quant à elle, installée à New York dans le quartier de Soho, et est mitoyenne à celle de son épouse, la talentueuse Isabel Marant.

Mais s'il ne fallait en citer que deux, ce serait sans conteste Gérard Darel et Isabel Marant. Véritables phénomènes, c'est deux griffes ont brillamment su imposer leurs pièces sur les filles les plus stylées, mais aussi les plus célèbres. Angelina Jolie, Kate Beckinsale, Sarah Jessica Parker, Camila Alves, pour ne citer qu'elles, sont littéralement folles de la plus américaine des marques françaises, Gérard Darel. Les sacs, les chaussures, les vêtements, tout leur plaît, et elles n'hésitent donc pas à afficher leur penchant à chacune de leurs apparitions.

Isabel Marant, c'est la créatrice du moment ! Son nom est sur toutes les lèvres, et surtout ses vêtements s'affichent sur toutes les stars. Et pour être toujours plus stylée, celle qui a été élue styliste de l'année lors de la soirée des Glamour Awards 2010 (qui avait lieu à Londres le 8 juin dernier), s'est offert les services de Kate Moss en tant qu'égérie de sa marque. Il fallait au mois ça pour cette star de la sphère fashion, qui a fait craquer tout le gratin hollywoodien et pas seulement, de Jessica Alba à Kate Hudson, en passant par Victoria Beckham, Nicky Hilton, ou encore Axelle Laffont.

C'est clair, les Français ont le vent en poupe et habillent l'Amérique grâce à leur sens aigu de la création et de la mode. Il semblerait donc l'Hexagone ne soit pas prêt à lâcher son statut de berceau de la mode !

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Poupie et Sidoine de "The Voice 8" répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com. Avril 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Michel Drucker parle de Philippe Gildas quelques heures après sa disparition, le 28 octobre 2018 sur BFMTV.
Hapsatou Sy dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 31 octobre 2018.
Léa Salamé évoque sa vie professionnelle et sa vie de famille dans "Bonsoir !" sur Canal+, le 17 novembre 2018.
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel