Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joeystarr revient sur les violences conjugales, son passé d'enfant battu, ses enfants et Béatrice Dalle. Interview confession !

Samedi soir, JoeyStarr remontera sur scène, avec son acolyte Kool Shen, pour le très attendu concert de NTM. La rencontre avec les fans (très nombreux) aura lieu au Parc des Princes. Pour l'occasion, le rappeur a rencontré un journaliste de l'Express pour un entretien sans langue de bois, comme il en a l'habitude.

Joeystarr laisse la place à Didier Morville (son vrai nom) et répond avec sincérité aux questions qui fâchent. L'année dernière, une agression au hachoir lui a valu six mois de prison, compromettant les concerts de NTM prévu dans plusieurs festivals. JoeyStarr dit "fonctionner à l'humeur" ce qui fait s'interroger le journaliste sur une possible récidive. Une question qui plaît peu au rappeur : "Je ne suis pas un animal. Je m'en veux d'avoir fait certaines choses et d'avoir cédé à des pulsions."

L'Express n'élude pas non plus la condamnation de Joey pour violences conjugales : "La dernière personne à qui c'est arrivé, c'est la mère de mes enfants. Je n'en tire que du mal. J'ai deux mômes en bas âge, je les vois à l'occasion, et j'en souffre."

Il revient aussi sur son enfance dont il a parlé pour la première fois à Philippe Manoeuvre, pour sa biographie Mauvaise Réputation. Pendant ces entretiens avec le journaliste et juré de Nouvelle Star, JoeyStarr avoue s'être "retrouvé à chialer". Il évoque un père qui l'a élevé seul et à la dure : "À 4 ans, l'âge du plus grand de mes fils, j'avais déjà été roué de coups. Je n'ai jamais su ce qu'était la tendresse. Alors, quand mes petits se font des bobos et courent vers moi en ouvrant les bras..." Plus loin il se souvient de son père : "Mon père a obtenu ma garde d'une manière pas très élégante. Il a fait avec ses outils. Je comprends. Il n'était même pas bourré quand il me tapait dessus. Il voulait faire de moi quelqu'un de bien, d'intégré. Mais, pour lui, ces mots restaient très approximatifs."

Quant à sa mère, il ne l'a pas vue pendant presque 20 ans : "J'ai grandi comme un enfant unique. Mais j'ai trois frères et je l'ignorais. Ma mère est fière de m'avoir retrouvé. Si je l'écoutais, elle monterait sur scène avec moi (...) Ma mère, c'est l'incarnation du matriarcat."

L'Express remarque que Joeystarr a attiré autour de lui des écorchés comme Françoise Sagan, Guillaume Depardieu ou encore Béatrice Dalle qui a partagé sa vie. Pour le rappeur, ce sont "des écorchés précieux" : "Béatrice est un camion. On a fait les 400 coups, on s'est bien amusé, on est allé loin. Mais quand tu essaies de palper l'infini du bout des doigts, il te revient dans la gueule. Enfin, on ne vit qu'une fois..."

Aujourd'hui, le rappeur est de nouveau amoureux . Elle s'appelle Léa. JoeyStarr prépare la sortie d'un album solo, le très attendu Ego maniac, composé en prison. Au cinéma, depuis que Maïwenn l'a filmé dans Le Bal des actrices, JoeyStarr prend confiance en tant qu'acteur. Il reviendra devant la caméra de Jonathan Zaccaï avec Mélanie Doutey mais aussi avec Le coupeur d'eau de Jacques Weber.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'Express en date du 16 juin 2010.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle