Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Coughlin : Le champion de patinage artistique de 33 ans s'est suicidé

Triste nouvelle pour le monde du sport. Ses proches et la grande famille du patinage artistique n'éxpliquent pas son geste. La championne française Nathalie Péchalat lui a rendu un bel hommage au lendemain de sa mort.

L'Amérique est sous le choc. Le champion de patinage artistique John Coughlin, s'est suicidé vendredi 18 janvier, à Kansa City. C'est sa soeur qui a annoncé la terrible nouvelle sur son compte Facebook : "Mon merveilleusement fort, mon incroyablement compatissant frère John Coughlin s'est donné la mort ce matin, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, je t'aime John".

À lire aussi

La Fédération américaine de patinage artistique a également confirmé la triste nouvelle dans un communiqué : "Nous sommes sous le choc de la nouvelle de la mort du double champion des Etats-Unis John Coughlin. Nos condoléance à son père Mike, à sa soeur Angela et à toute sa famille. Par respect pour sa famille, nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment".

Coughlin, 33 ans, avait été sacré champion des Etats-Unis en couples en 2011 avec Caitlin Yankowskas, et en 2012 avec Caydee Denney. Devenu entraîneur et consultant TV à l'issue de sa carrière d'athlète de haut niveau, il avait été suspendu à titre provisoire en décembre 2018 par sa Fédération pour des faits, dont la nature n'avait pas été précisée. Cette suspension avait été prolongée jusqu'à nouvel ordre, deux jours avant sa mort et à une semaine des Championnats des Etats-Unis à Détroit.

Si la police de Kansas City (Missouri) a indiqué être intervenue à une adresse de la ville pour un suicide, on ne sait pas encore si le sportif a laissé un mot pour expliquer son geste. L'ex-championne Nathalie Péchalat, qui le connaissait bien, lui a rendu un hommage sobre et émouvant son son compte Instagram : "Très surprise, triste et désolée d'apprendre la mort de John Coughlin. Repose en paix. Quelle tristesse..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Didier Deschamps parle de la mort de son frère dans Sept à Huit le 2 septembre 2018.
Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Jade Leboeuf et son père Franck Leboeuf à Disneyland, le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Jérémy Chardy et son épouse Susan se baladent à New York avant le premier match du tennisman à l'US Open, le 26 août 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel