Arrivée de Moscou à seulement 8 mois, Tatiana Golovin est une véritable bénédiction pour le tennis français. Très tôt considérée comme une future championne, elle a réussi à se construire une belle carrière, atteignant notamment les quarts de finale de l'US Open. Classée à la 12ème place mondiale en 2008, mais victime de pépins physiques récurrents un an plus tard, elle décide de mettre sa carrière sportive entre parenthèses. Elle se tourne ensuite vers le rôle de consultante et devient notamment commentatrice pour France Télévisions lors des éditions de Roland-Garros.
Une belle reconversion pour Tatiana Golovin, qui a tenté un retour à la compétition avorté en 2019. Côté vie privée, la championne est une femme heureuse, qui a su conjuguer sa vie professionnelle et sa vie de famille. Depuis 2014, elle est en couple avec Hugo Bonneval, un excellent joueur de rugby, lui aussi à la retraite depuis plusieurs années. Passé par de prestigieux clubs français dont le Stade français et le RC Toulon, l'arrière de 33 ans compte notamment 11 sélections avec le XV de France. Ensemble, les deux sportifs ont eu trois grands et beaux enfants. Tout commence en juillet 2015 avec la naissance de leur première fille, Anastasia. Viendra ensuite le petit Constantin, né en novembre 2017 et pour finir un dernier garçon, dont on ne connaît pas encore le prénom, né en 2020.
Une belle histoire d'amour entre Tatiana Golovin et Hugo Bonneval qui aurait pu ne jamais voir le jour puisque l'ancienne joueuse de tennis a vécu une belle histoire d'amour avec un autre sportif avant le rugbyman. De 2008 à 2011, elle a été en couple avec le footballeur Samir Nasri. Dans une interview accordée au journal L'Équipe en février 2010, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'était d'ailleurs confié sur leur histoire et visiblement, à l'époque, il était prêt pour faire sa vie avec la championne. "Ce serait beau si demain Tatiana m'apprenait qu'elle attend un enfant. (...) Mon enfant parlerait le français, l'anglais, le russe, l'arabe. C'est aussi ça la France du XXIe siècle. Être Français d'origine, avec un héritage culturel qu'on ne nie pas et une citoyenneté française, qu'on place au-dessus de tout", évoquait-il à l'époque.