Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Terry : Coupable d'avoir trompé sa femme avec celle d'un coéquipier, il est... bien puni ! Seulement un début ?

Les indicateurs virent au rouge, concernant John Terry, et la prévision d'un syndrome Tiger Woods que nous avancions il y a quelques jours est en train de se vérifier...

La star du foot anglais, rempart adulé de la défense des Blues de Chelsea et homme fort de la sélection anglaise, qualifiée pour la Coupe du Monde 2010, dont il porte le brassard, commence à payer le prix de ses (apparemment nombreuses) incartades adultérines.

Si l'intéressé n'a pas encore mêlé sa parole à la tempête médiatique, restant en retrait tandis que ses sponsors (dont Umbro et leur contrat de partenariat avoisinant les 5 millions d'euros) en font pour l'instant de même, la révélation de sa scandaleuse liaison avec Vanessa Perroncel, ancienne fiancée de son coéquipier et ami Wayne Bridge avec lequel elle a eu un fils (Jaydon, 6 ans, qu'elle élève désormais seule), mais aussi "meilleure amie" de sa propre femme, Toni Poole Terry, augure d'une vilaine dégringolade. Dégringolade qui a déjà commencé en matière d'opinion publique, première onde de choc que Tiger Woods avait également enduré suite à la mise en lumière de ses multiples aventures extra-conjugales.

Nous vous le révélions en détails, l'affaire est particulièrement sordide, mêlant ce qui se fait de plus sulfureux (pots-de-vin pour acheter le silence de la maîtresse, bataille judiciaire avec l'instauration puis l'abandon d'une super-injonction censée museler la presse, rumeurs d'avortement clandestin organisé, etc.) et s'avérant particulièrement humiliante pour la jolie Toni Poole Terry, amour de jeunesse du capitaine anglais devenue sa femme et la mère de leurs jumeaux de 6 ans, Summer et George.

Les conséquences commencent à se dessiner. La première de taille est à mettre au crédit de Fabio Capello, comme nous le pressentions : le sélectionneur de l'équipe nationale anglaise, connu pour son tempérament droit et rigoureux, ses valeurs fermes et inflexibles, son caractère très "traditionnel", a réagi, ôtant à John Terry le brassard de capitaine - qui pourrait bien revenir de fait à Steven Gerrard, magicien des Reds de Liverpool, ou au solide Rio Ferdinand des red Devils.

C'est lors d'une brève rencontre à Wembley ce vendredi 5 février que le technicien a informé le joueur de sa décision : "Comme capitaine de l'équipe, John Terry a montré un comportement extrêmement positif. Toutefois, je dois prendre en compte d'autres considérations, et ce qui est bon pour l'équipe d'Angleterre dans son ensemble."

Une sentence symboliquement très lourde pour tenter de préserver l'équipe à quelques semaines du Mondial, mais qui pourrait n'être qu'une goutte d'eau dans les déferlantes à venir sur John Terry.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Meghan Markle et Harry, leur love story.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel