Johnny Depp, "mari violent" : nouvelle défaite au tribunal contre Amber Heard
Publié le 25 mars 2021 à 12:38
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
La tentative de Johnny Depp de porter son affaire en appel a échoué. Le jeudi 25 mars 2021, la cour d'appel de Londres a refusé la demande de l'acteur de 57 ans, qui attaquait "The Sun" pour l'avoir qualifié de "wife-beater". Son échec face au tabloïd et son ex-épouse, Amber Heard, est donc définitif.
Johnny Depp, "mari violent" : nouvelle défaite au tribunal contre Amber Heard
Johnny Depp et Amber Heard - Avant-première du film "Black Mass" lors du Festival BFI à Londres. Johnny Depp lors du photocall du gala "Monte-Carlo Gala for Planetary Health" organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco le 24 septembre 2020. © Claudia Albuquerque / Bestimage Johnny Depp et sa femme Amber Heard - 9 ème Gala Annuel "The Art Of Elysium" à Culver City le 9 janvier 2016. Amber Heard et son mari Johnny Depp - Avant-première du film "Black Mass" lors du Festival International du film de Toronto, le 14 septembre 2015. Johnny Depp à la première du documentaire "Crock of Gold: A Few Rounds with Shane MacGowan" au festival international du film de Saint-Sébastien (Donostia) le 20 septembre 2020.
La suite après la publicité

Défaite pour Johnny Depp. La justice britannique a refusé sa demande d'appel dans le cadre de son procès très médiatisé contre le Sun, qui l'avait qualifié de "wife-beater" dans un article en 2018. Il a été prouvé que l'acteur avait commis des violences conjugales à l'encontre de son ancienne épouse, Amber Heard.

L'acteur de Pirates des Caraïbes a toujours nié avoir été violent avec son ex-femme lors de leurs cinq années de vie commune. Cependant, le juge en charge de l'affaire a démontré que Johnny Depp avait au moins été violent à douze occasions. Ainsi, il avait estimé que le terme de "celui qui bat sa femme" était "substantiellement vrai".

Johnny Depp, mécontent, avait déposé une demande d'appel en novembre dernier. Sa défense reposait alors sur le fait que le juge aurait "failli à évaluer correctement les preuves" apportées durant le procès. Lors d'une audience se tenant à la cour d'appel de Londres, au matin du jeudi 25 mars 2021, un juge a donc refusé sa demande. La sentence délivrée lors du procès de cet été est ainsi toujours valable.

Johnny Depp y laisse des plumes : des frais de justice considérables et une réputation ternie. Toute cette affaire lui aura enlevé la possibilité de jouer dans le nouvel opus des Animaux fantastiques, où il interprétait Gellert Grindelwald.

Lors du procès, une évidence a été mise en lumière : la relation d'Amber Heard et Johnny Depp était très toxique, encore plus lorsque diverses substances entrent dans l'équation. L'actrice expliquait avoir été frappée à plusieurs reprises, parfois jusqu'au sang, par son ex-mari qui devenait un "monstre" lorsque l'alcool coulait trop à flots. Une vidéo de l'acteur ivre, cassant une bouteille de vin en menaçant Amber Heard avait été diffusée lors du procès. Insultes, humiliations, "règles de vie"... l'actrice avait dénoncé l'emprise qu'avait son ex-mari sur elle.

De son côté, Johnny Depp évoquait une personnalité "manipulatrice" qui aurait fabriqué le "hoax" de son comportement violent. Il avait toutefois concédé un "coup de tête" adressé par maladresse à Amber Heard.

À propos de
Mots clés
People People USA Photo Couple Justice Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Soraya excédée par Kendji Girac : ce qu'il a fait juste avant le coup de feu et qui a tout fait basculer
Soraya excédée par Kendji Girac : ce qu'il a fait juste avant le coup de feu et qui a tout fait basculer
08:06
Laurie (Mariés au premier regard 2024) retombe dans ses travers : son annonce très spéciale à ses parents ne passe pas auprès des experts (SPOILER)
Laurie (Mariés au premier regard 2024) retombe dans ses travers : son annonce très spéciale à ses parents ne passe pas auprès des experts (SPOILER)
07:28
Dernières news