Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday au Québec : Avec Laeticia dans les coulisses de la tournée

Johnny Hallyday poursuit sa grande tournée. Après ses splendides retrouvailles avec le Stade France, où il se produisait pour la première fois il y a quatorze ans, le rockeur avait un rendez-vous très important avec son public québécois. Important, parce que Johnny n'y avait pas joué depuis 1975, c'est dire s'il était attendu, mardi 10 juillet, au Festival d'été sur les plaines d'Abraham. Aux premières loges de cette journée exceptionnelle, Laeticia a dégainé son appareil photo pour vous permettre de suivre, comme si vous y étiez, le rockeur au Québec !

Après le concert du 7 juillet au Stade de la Beaujoire de Nantes, Johnny Hallyday, ses musiciens et ses proches se sont envolés pour le Nouveau Continent. Le Québec attendait depuis trente-sept ans le retour de l'idole des jeunes sur leurs terres. Mardi 10 juillet, la journée commence par une grande conférence de presse. "Mieux vaut tard que jamais, a déclaré le rockeur, heureux de sa présence au Canada. C'est une belle contrée, le public canadien est un excellent public et la ville de Québec est une très jolie ville."

Après sa rencontre avec les journalistes, Johnny Hallyday a participé à la randonnée du courage Pat Burns, un rassemblement de motos pour la bonne cause : la lutte contre le cancer de la prostate. Selon la presse canadienne, ils étaient près de 1250 à participer à cette randonnée qui a permis de récolter près de 140 000 euros pour la recherche. Si Johnny n'a pas fait tout le parcours, il s'est tout de même offert 6 kilomètres de route sur une Harley Davidson peinte à son effigie par l'artiste Yves Thibeault. Après ce grand moment de liberté, cheveux au vent, il était temps de rejoindre les plaines d'Abraham.

Sur scène, Johnny Hallyday a retrouvé la Québécoise Marie-Mai qu'il avait déjà invitée au Stade de France. Cette fois-ci, ils ont chanté Rock'n'Roll Attitude, chanson-titre de l'album que lui avait cousu main Michel Berger en 1985. Après ce duo, la jeune chanteuse cachait mal son émotion : "Johnny, je parle pour moi et pour tout le monde ici : merci pour le beau rendez-vous !" À la fin de son concert, Johnny remercie à son tour les festivaliers : "L'accueil que vous m'avez fait ce soir, je ne l'oublierai jamais."

Après le show, Johnny, Laeticia et ses musiciens sont allés dîner au Saint-Amour. Cela tombe bien, le chef Jean-Luc Boulay est un fan : "Ça fait chaud au coeur parce que j'appréciais beaucoup Johnny Hallyday quand j'étais jeune. De le revoir plusieurs années plus tard dans mon restaurant, c'est tout un honneur", a déclaré le chef au Journal de Québec. Le restaurant est resté spécialement ouvert pour la star et son entourage qui sont restés à table jusqu'à tard dans la nuit. Johnny et Laeticia ont ensuite rejoint le très bel hôtel du Château Frontenac. Du repos, ils en ont besoin. Ils sont attendus vendredi soir, de l'autre côté de l'Atlantique, au Mans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles