Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday au Trianon: Un pur moment de rock'n'roll devant ses trois filles

Dernières répétitions de Johnny Hallyday avant l'ouverture des portes du Trianon, à Paris le 15 décembre 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Dernières répétitions de Johnny Hallyday avant l'ouverture des portes du Trianon, à Paris le 15 décembre 2013.

La situation politique délétère en Thaïlande a compromis la tournée caritative que Johnny Hallyday souhaitait donner en Asie en décembre au profit de La Bonne étoile. Le rockeur ne partira finalement qu'en avril prochain. Alors, pour soutenir ces orphelins handicapés ou malades du sida dont s'occupe l'association de Laeticia, le rockeur a décidé d'un concert surprise au Trianon, superbe théâtre du boulevard Rochechouart dans le 18e arrondissement de Paris. Un lieu sublime dont les 1200 places se sont arrachées en quelques minutes pour le concert de Johnny, dimanche 15 décembre. Dans la salle pleine à craquer, ses fans, Laetitia et ses trois filles, Jade, Joy et Laura Smet.

À Paris depuis une semaine, Johnny Hallyday n'a pas chômé. Le rockeur a enregistré deux grosses émissions de télévision la semaine dernière : Ce soir on chante les tubes, présentée par Estelle Denis que TF1 diffusera juste après les fêtes, et Le Grand Show de Michel Drucker dont Johnny est l'invité principal. Diffusion sur France 2 le 21 décembre. Dimanche, il donnait rendez-vous a ses plus grands fans, qui ont déboursé entre 88 et 242 euros pour la bonne cause : soutenir La Bonne étoile et voir leur idole dans une ambiance plus intime que les stades dans lesquels il a l'habitude de se produire. Le rockeur remerciera à plusieurs reprises le public pour sa "générosité envers ces enfants vivant dans un pays très loin du nôtre, qui grâce à vous pourront vivre". De nombreuses personnalités étaient présentes pour l'applaudir comme Bruce Toussaint (très fan), Julien Clerc, Sarah et Marc Lavoine, Maxim Nucci et Dany Brillant entre autres.

Gabrielle pour Bernie

Johnny Hallyday a reçu une véritable ovation en arrivant sur scène après une première partie assurée aux platines par Philippe Manoeuvre. Avec un Je suis né dans la rue très rock, Johnny donne le ton de ce concert aux allures d'autoportrait. Avec son complice Yarol Poupaud à la guitare, Johnny ne boude pas son plaisir en proposant quelques reprises de vieux standards du rock'n'roll - Elvis, Gene Vincent, Carl Perkins côtoient Lonnie Donega, que Johnny a présenté comme sa première idole. Et bien sûr ses tubes comme L'Envie, Gabrielle - dédiée à Bernadette Chirac assise au balcon près de Laeticia et des filles du rockeur - Que je t'aime et L'Amour à mort extrait de son dernier album, L'Attente. À ses filles justement, Laura (30 ans), Jade (9 ans) et Joy (5 ans), Johnny Hallyday a dédié Joue pas de rock'n'roll pour moi, sa reprise des Smokie.

Et l'idole a tout donné devant un public particulièrement impliqué et remuant. "En 90 minutes, Johnny chante aussi bien le rock que le blues ou le rockabilly, toute la musique qu'il aime donc, avec une fraîcheur juvénile, l'ambiance hystérique du Trianon tranchant nettement avec l'attitude plus pépère du public des habituels Zénith, écrit ParisMatch.fr ce lundi matin. Car sans artifices ou écran géant, Johnny sait qu'il doit donner de sa personne pour faire chavirer la salle." Mission accomplie. Après le show, dans les coulisses du Trianon, la star a retrouvé ses filles, et Laeticia publiait ce message sur Twitter : "Tellement fière de mon homme. Merci à vous tous pour vos engagements à nos côtés pour #LaBonneEtoile #Trianon #Paris."

La veille de ce concert important, Johnny Hallyday, actuellement numéro 1 des ventes avec le coffret Born Rocker Tour, et Laeticia dînaient à L'Ajacou, le restaurant de Jean Imbert également présent hier soir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
Yann Moix s'explique sur ses propos concernant ses goûts en matière de femmes devant Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 12 janvier 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel