Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Découvrez le clip de "Jamais seul", avec toute sa dream team !

17 photos
Lancer le diaporama
Des images de travail en studio avec sa dream team dont font partie Matthieu Chedid et Maxim Nucci composent le clip de Jamais seul, premier extrait du nouvel album du rockeur à paraître le 28 mars 2011 !

C'est au côté de Matthieu Chedid qu'il a fait son grand retour sur scène en décembre dernier, tout en testostérone, de longs mois après un épisode médical qui a défrayé la chronique ; c'est au côté de Matthieu Chedid, notamment, qu'il a élaboré son nouvel album à paraître le 28 mars, et qu'il s'est fait un ami sincère de ce chef de file de la relève musicale ; c'est au côté de Matthieu Chedid qu'on retrouve Johnny Hallyday en studio, avec des images qui composent le clip réalisé pour Jamais Seul, premier single de l'album. A visionner sur le blog de Jean-Claude Gerlache de RTL.be ou sur www.johnnyhallyday.com.

Maxim Nucci est là aussi, évidemment, lui qu'on identifie sans même le voir à cette partition de guitare lancinante et ombrageuse, typique de la griffe Yodelice.

Si le morceau, entre hurlements de loup et refrain impérieux, a un caractère sombre, étrange, quasi-menaçant, et contient en âme "toute la musique que Johnny aime" - le blues -, l'atmosphère en studio s'avère studieuse mais aussi décontractée. Des sourires, des instants de complicité évidente, une exaltation collégiale après écoute du morceau finalisé. De la belle ouvrage, et de belles images.

L'attente est évidemment grande autour du nouvel opus de Johnny Hallyday, qu'il devrait évoquer ainsi que la tournée conjointe, entre autres choses, lors de son duplex depuis Los Angeles dans le JT de Claire Chazal le 27 février prochain : d'une part, parce qu'il signera une sorte de renaissance artistique après les événements privés (ses ennuis de santé, son changement de producteur - laissant son fidèle Camus pour l'écurie Coullier...), et d'autre part parce qu'on a hâte de juger sur pièces le fruit de sa collaboration avec une garde rapprochée aussi prometteuse - outre Chedid et Nucci, on compte également Vincent Polycarpe, de Gush, à la batterie, et Olivier Lude au mixage.

Pour l'heure, Johnny Hallyday se remet tranquillement de l'opération qui a consisté, le 18 janvier, au remplacement de sa prothèse à la hanche gauche, en savourant le bonheur simple du quotidien auprès de son épouse Laeticia et de leurs fillettes, Jade et Joy. Il en profite pour bien penser à l'année de folie qui l'attend, avec la parution de ce nouvel album très attendu, mais aussi sa prestation de comédien sur les planches du théâtre parisien Edouard VII dans Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams (de septembre 2011 à janvier 2012). Contacté téléphoniquement par nos soins après son opération, le rockeur se voulait rassurant et motivé : "Je vais très bien, il était nécessaire de changer cette hanche et cette opération était programmée depuis longtemps. Je devais être en forme pour ma promo, ma pièce de théâtre et pour ma tournée !"

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles