Johnny Hallyday vient de perdre l'une des personnes qui comptait le plus pour lui.
Desta Halliday, sa cousine âgée de 87 ans qui souffrait depuis des années de la maladie d'Alzheimer est disparue et laisse un grand vide autour du chanteur. C'est son fils Mickael qui a annoncé la tragique nouvelle à l'AFP, précisant que notre rockeur national ne se rendrait pas aux obsèques qui auront lieu mardi, craignant les paparazzis.Mickael Halliday a précisé que Johnny était "très affecté" par la mort de sa cousine avec qui il avait fait ses débuts sur scène à l'âge de 13 ans. C'est dans sa propriété de Saint-Barthélemy que Johnny, sa femme Laeticia, leurs fillettes suivaient les derniers moments de Desta qui avait eu plusieurs alertes cardiaques depuis le début de la semaine. Elle est décédée jeudi 21 juillet.
Après la séparation de ses parents, Johnny Hallyday fut reccueilli par la soeur de son père, Hélène Mar. Entre 1945 et 1949, il grandit à Londres aux côtés de ses deux cousines, les filles d'Hélène, Desta et Menen, toutes deux danseuses.
Celle qu'il appelait "(sa) soeur, (son) amie, (sa) conseillère" y rencontra Lee Lemoine Ketchman, un chanteur et comédien américain qui l'épousa et prit la future idôle des jeunes sous son aile. Desta et Lee formèrent alors un duo, les "Halliday's" qui sillonnèrent l'Europe avec notre rockeur. Et c'est à Copenhague que Johnny, âgé de 13 ans, monta pour la première fois sur scène avec sa cousine pour commencer une carrière, celle qu'on lui connait aujourd'hui...
Toutes nos pensées accompagnent le chanteur qui est très triste, sa famille, les enfants et petits enfants de Desta.