Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : La peine de Maxim Nucci et son ex Jenifer

Johnny Hallyday et Maxim Nucci (Yodelice) - Victoire Album de Chansons pour "De l'Amour" - Cérémonie des 31 èmes Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016 © Guirec Coadic / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Maxim Nucci (Yodelice) - Victoire Album de Chansons pour "De l'Amour" - Cérémonie des 31 èmes Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016 © Guirec Coadic / Bestimage
Le premier collaborait souvent avec lui, la deuxième a formé avec lui un duo sur "Je te promets".

Icône nationale de son vivant, Johnny Hallyday est désormais dans la légende. Le Taulier nous a quittés dans la nuit du 5 au 6 décembre après une lutte sans merci contre le cancer. Il laisse derrière lui une carrière immense. Yodelice, aussi connu sous le nom de Maxim Nucci, a collaboré à plusieurs reprises avec le rockeur et sur son compte Instagram, il a fait part de l'immense tristesse qu'il l'a envahi à l'annonce de la nouvelle. "Rien ne sera plus comme avant. Tu me laisses perdu et désemparé, sans ta noblesse, ton regard, ta voix, ton rire et ton infinie tendresse. Immense désespoir. Pas d'autres mots, des larmes... beaucoup... tu vas terriblement me manquer..."

En 2011, Yodelice a composé et écrit plusieurs chansons de l'album Jamais seul de Johnny Hallyday, coréalisé par Matthieu Chedid et Olivier Lude. Quatre ans plus tard, les deux complices se retrouvent puisque Yocelice compose et réalise son nouveau disque, intitulé De l'amour et annoncé au public par Johnny Hallyday en concert au stade Pierre-Mauroy (Villeneuve-d'Ascq) le 9 octobre 2015. Personnel et engagé, cet opus est particulièrement marquant car il est sorti le jour des attentats du 13 novembre 2015. Le lendemain, en concert au Zénith de Strasbourg, Johnny Hallyday dédie la représentation aux victimes et à leurs familles, avant d'observer une minute de silence avec le public et de chanter Un dimanche de janvier, qui évoque les marches républicaines qui ont suivi les attentats en France quelques mois plus tôt. Pour l'hommage de janvier 2016, Yodelice et Johnny Hallyday se produiront également ensemble sur la place de la République.

L'ex-compagne de Yodelice et maman de leur fils Aaron – il fêtait ses 14 ans la veille du décès de Johnny Hallyday –, Jenifer a elle aussi eu l'occasion de rencontrer Johnny Hallyday plusieurs fois. En 2003, alors qu'elle est au début de sa carrière – elle a remporté la Star Academy en 2002 –, la chanteuse a l'immense privilège d'interpréter avec lui l'une de ses plus belles chansons, Je te promets, sur la scène du Parc des princes. Leur performance donne encore des frissons !

Jenifer et Johnny Hallyday chantent Je te promets au Parc des princes en 2003

Pour rendre hommage à la star, Jenifer a choisi les mots suivants sur Instagram : "Il est des rencontres qui vous marquent à jamais... Johnny s'en est allé cette nuit mais son oeuvre nous accompagnera pour toujours. Mes pensées les plus tendres pour Laeticia, ses enfants, tous ses proches et ceux qui l'aiment."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles