Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : "Mon pays c'est l'amour" et son clip sont arrivés !

8 photos
Lancer le diaporama
Des mois que les fans attendaient de découvrir les dernières chansons de Johnny Hallyday. Depuis quelques minutes, elles sont disponibles et accompagnées d'un très beau clip. C'est un moment exceptionnel, de joie bien entendu mais aussi de communion...

Il est enfin arrivé. Mon pays c'est l'amour est disponible depuis quelques minutes sur les plateformes de streamings et de téléchargements digitals, ainsi qu'en magasins. Cela fait des mois que les admirateurs de Johnny Hallyday attendent les dix nouvelles chansons du rockeur réalisé par Maxim Nucci. Dix nouvelles chansons agrémentées d'un interlude magnifique du directeur musical Yvan Cassar.

À lire aussi

Cette sortie forcément exceptionnelle s'accompagne d'un clip très émouvant de la première chanson de l'album J'en parlerai au diable. Des images tournées en septembre 2016 par François Goetghebeur pendant le dernier road trip de Johnny Hallyday - accompagné de ses amis les plus proches - de la Nouvelle Orléans à Los Angeles en passant par le Texas, le Nouveau Mexique ou encore l'Utah, l'Arizona et Monument Valley. Laeticia et ses filles l'avait rejoint à Santa-Fe.

Laetitia a posté le clip sur son compte Instagram, lequel n'avais plus été actif depuis la mort du chanteur. En légende, elle écrit ces mots magnifiques pour Johnny : "A toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t'aime pour toujours."

Un dispositif d'envergure

Pour Warner Music France et les partenaires de cette sortie, l'arrivée de Mon pays c'est l'amour dans les bacs est un événement d'une envergure rare dans la carrière d'un artiste. Dès ce vendredi minuit, les dix nouvelles chansons de Johnny - Made in rock n'roll, Mon pays c'est l'amour, L'Amérique de William, 4 m², Back in LA, J'en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu'un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle - sont disponibles sur les sites de streaming comme Spotify et Deezer.

Johnny Hallyday - Mon pays c'est l'amour - octobre 2018

Deezer, justement, a mis en place un dispositif important sur le parvis de la Gare Saint-Lazare. Selon Le Parisien, est installé "une structure circulaire de 256 m de long et 4 m de haut, sur laquelle le public découvrira les 11 titres de l'album à 00h01, grâce à 200 câbles d'écoute". "Les visiteurs pourront se brancher directement avec leur propre casque ou s'en faire prêter, écrivent nos confrères. Cette opération accueillera les admirateurs de Johnny Hallyday jusqu'à vendredi 22h.

Comme cela avait été le cas lors de la publication des aventures d'Harry Potter par J.K. Rowling, avec des milliers d'enfants et des fans qui faisaient la queue toute la nuit pour être les premiers à découvrir la suite des aventures de leur héros préférés, de nombreuses enseignes seront ouvertes cette nuit. C'est le cas de la Fnac des Champs-Elysée qui ouvre ses portent en ce moment même et jusqu'à 4h du matin. D'autres enseignes comme le Cultura de Claye-Souilly en Seine-et-Mane ou encore l'espace culturel Leclerc d'Olivet dans le Loiret sont également ouverts.

Déjà disque de platine

Pour éviter toutes les fuites, il n'a pas suffi d'organiser une écoute très sélective dans les locaux de Warner Music France cette semaine ; écoute suivi d'une grande conférence de presse. Il a fallu s'assurer que les fournisseurs joueraient le jeu. Ainsi, nous apprend le Parisien, les revendeurs comme Amazon ont reçu les copies de l'album sous plis anonymes. Surtout, ils se sont engagés à ne pas envoyer les précommandes avant ce vendredi.

Warner a prévu une mise en place énorme de 800 000 albums en magasins. Cela peut paraître colossal, mais pas tant car imaginez que plus de 100 000 exemplaires de Mon pays c'est l'amour ont déjà été vendus en prévente, assurant à l'album le statut de disque de platine avant même sa sortie. C'est exceptionnel, à la hauteur en tout cas d'un artiste qui l'était tout autant.

Ce vendredi soir, Laeticia Hallyday sera l'invitée du journal de 20 h de TF1 et répondra aux questions de Anne-Claire Coudray. Samedi matin, elle sera l'invité d'honneur d'une émission spéciale sur RTL qui sera animé par Marc-Olivier Fogiel. Enfin, la veuve de Johnny, directrice artistique de l'album, se confiera encore plus longuement dans les pages de Paris Match la semaine prochaine.

En attendant, bonne écoute !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel