Fruit de l'union entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, David Hallyday est né le 14 août 1966 du côté de Boulogne-Billancourt. Prédestiné à se lancer dans une carrière artistique, il a décidé de suivre les traces de ses deux illustres parents en devenant lui aussi musicien et chanteur. Un choix payant, étant donné que le fils de Johnny Hallyday a rencontré le succès en tant que musicien. Outre ses propres chansons, David Hallyday a également composé des titres pour d'autres artistes au cours de sa carrière, dont ses parents. Par exemple, il a composé les chansons baptisées Virage et She Can Dance pour Sylvie Vartan. Il a également imaginé quelques titres pour son père, avant de composer et réaliser l'album intitulé Sang pour sang en 1999. Vendu à deux millions d'exemplaires, il s'agit encore aujourd'hui du disque le plus vendu et le plus populaire de la carrière de Johnny Hallyday.
Côté vie privée, David Hallyday est marié avec Alexandra Pastor depuis 2004. Cependant, il ne s'agit pas de la première épouse du musicien. Avant de rencontrer la femme qui partage encore sa vie aujourd'hui, David Hallyday a vécu une histoire d'amour avec le mannequin Estelle Lefébure. Les deux tourtereaux s'étaient mariés le 15 septembre 1989 en Normandie. Un événement que le chanteur a retracé dans sa récente autobiographie, baptisée Meilleur album. Présent lors de cet événement, Johnny Hallyday ne s'est pourtant pas éternisé lors de la cérémonie de mariage de son fils. David Hallyday en a justement dévoilé les raisons dans son livre. "Nous avons ouvert le bal sur une valse de Richard Strauss et tout le monde s'est éclaté jusqu'à l'aube. Sauf mon père qui est parti assez tôt : si mes souvenirs sont bons, il vivait une rupture amoureuse difficile", a souligné le fils de Johnny Hallyday.
"Je n'avais pas l'expérience de mon père dans les mariages !"
"J'étais un peu débordé par les émotions et me sentais nerveux. En même temps, je n'avais pas l'expérience de mon père dans les mariages ! (...) Quand je repense à cette journée, je vois deux jeunes gens à peine sortis de l'adolescence, candides et heureux, tout de même assez impressionnés par ce qui se passait autour d'eux, par la tension, par l'affluence, puisqu'il y avait beaucoup de journalistes, de gendarmes et de curieux. (...) La cérémonie fut touchante et je me rappelle avoir vu quelques larmes rouler sur les joues de mes parents pourtant rompus aux émotions", a également écrit David Hallyday, au sujet de ses premières noces avec Estelle Lefébure. Dans son autobiographie, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan est également revenu sur son divorce avec la maman de ses filles Ilona et Emma Smet, un moment très douloureux dans sa vie même si les deux ex sont restés en très bons termes.