Une toute nouvelle série, intitulée La Recrue, débarque ce lundi soir sur TF1, avec Thierry Neuvic dans l'un des rôles principaux. L'occasion ainsi de s'intéresser à l'acteur, et notamment de répondre à cette question que l'on peut souvent se poser à son sujet : S'entend-il toujours bien, malgré leur séparation, avec Jenifer, la mère de son fils Joseph ? La réponse est "oui".
En novembre 2018, celle qui est également la maman d'Aaron, fils de Maxim Nucci, et de Juvanni, fruit de son union avec son mari Ambroise, affirmait à Paris Match être "vraiment aidée par leurs pères", elle qui doit concilier sa vie de famille avec sa très prenante carrière. "Sans eux, sans [s]a famille, [elle] n'aurai[t] jamais pu tenir".
Thierry Neuvic et Jenifer sont donc soudés, pour Joseph. Et notamment prêts à faire quelques concessions pour lui. Rappelons-nous alors du fait que l'acteur était en plein tournage pour le film Belle et Sébastien : l'aventure continue, au moment de la naissance de son fils. Mais qu'il était parvenu à conclure "un deal" avec Clément Miserez, le producteur, pour qu'il "regroupe tous [s]es jours de repos afin qu'[il] puisse [s]'absenter quelque temps et voir naître" son bébé. C'est ce qu'il expliquait dans une interview pour Télé Star en 2015.
Un entretien au cours duquel il en disait davantage sur son rapport à la paternité, révélant par la même occasion s'il avait été effrayé par le challenge ou non : "Pas au début franchement, il y a une espèce d'inconscience comme ça, tu deviens papa, c'est super. C'est avec le temps que l'on se rend compte, que l'on prend la dimension de la chose, que ce n'est pas forcément facile tous les jours." "Peur ? Non... Peut-être dépassé parfois par des trucs, mais ce n'est pas de l'ordre de la peur", complétait-il.
Cette même année, pour Femme Actuelle, Jenifer - qui était alors toujours en couple avec lui - affirmait que c'est "un excellent papa" : "Un papa comme il y en a peu, vraiment. Je l'ai bien choisi." Le destin les a finalement séparés, mais il semblent donc prendre très à coeur leur rôle de parent, et ainsi rester proche pour le bien de leur enfant.