Ils forment l'un des couples les plus solides du showbiz français. Depuis 23 ans, l'actrice Mélanie Thierry et le chanteur Raphaël Haroche filent le parfait amour. Aucune zone d'ombre au tableau : les deux tourtereaux se sont rencontrés par hasard en 2002, dans les loges d'un théâtre. La jeune mannequin de l'époque, alors âgée de 20 ans, venait voir un ami jouer. Elle croise dans les couloirs le regard de Raphaël, qui, de six ans son aîné, débute sa carrière de chanteur. C'est le coup de foudre.
Voilà vingt-trois ans que les deux complices vivent un amour passionnel. De cet amour sont nés deux premiers garçons, Roman, en 2008, puis Aliocha, en 2013. Une relation qui se serait concrétisée en juin 2022 par un mariage, à l'occasion de leur vingtième anniversaire à deux. Une autre bonne nouvelle est tombée il y a quelques mois : une troisième grossesse de Mélanie Thierry. Ce vendredi 10 mai 2024, selon Monaco-Matin, l'actrice a mis au monde leur troisième enfant.
Pour l'heure, Mélanie Thierry et Raphaël Haroche restent discrets, et n'ont publié aucune photo et aucun communiqué sur leurs réseaux sociaux. Nul ne sait si le couple a enfin accueilli une petite fille, ou s'il est à nouveau parent d'un troisième garçon. Le prénom, lui non plus, n'a logiquement pas fuité. Une chose est sûre néanmoins : les deux parents ont à coeur de présenter à leur nouvelle progéniture le cocon familial dans lequel il va vivre les premiers mois de sa vie.
En effet, depuis quelques années, Mélanie Thierry et Raphaël Haroche sont partis vivre sur l'île bretonne de Bréhat. Selon les tournages de la première et les tournées du second, les parents d'Aliocha et Roman essaient d'y résider au moins "deux à quatre mois par an" comme ils l'avaient confié à France Bleu il y a quelques années : "On a une maison avec ma femme en Bretagne. On est très attachés à la Bretagne. C'est comme un coup de coeur. J'adore la Bretagne" avait expliqué l'interprète de Caravane.
Ce havre de paix, Raphaël et Mélanie Thierry entendent bien le faire découvrir à leur bébé dès les premières semaines de sa vie. Auprès d'Ouest-France, le couple avait révélé se ressourcer sur les plages bretonnes au moins "toutes les cinq semaines", loin du tumulte parisien et de leur demeure principale, située aux Abbesses, dans le 18e arrondissement. Leur villa bretonne, au côté "mystique" qu'ils revendiquent et pour lequel ils ont eu un véritable coup de coeur, se situe près du port de pêche de Paimpol, où le chanteur se ressource avec ses deux aînés.
En plus de cette majestueuse villa "mystique" qu'ils ont hâte de faire découvrir à leur nouveau trésor, Mélanie Thierry et Raphaël sont également les propriétaires d'un magnifique bateau, avec lequel ils sillonnent les environs de Bréhat. Pour l'actrice et mannequin, cet environnement dépaysant lui permet surtout de retrouver régulièrement la plage du Guerzido, si chère au clan des Gainsbourg puisque Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal y possèdent un manoir.
Interrogée par Psychologies Magazine, l'actrice d'En Thérapie sur Arte confiait alors : "Il y a toujours une magie (...) Quelque chose de biblique, voire de quasi mystique." On leur souhaite tout le bonheur du monde.