Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Son album déjà écoulé à 780 000 copies, record pulvérisé

12 photos
Lancer le diaporama
Clip du premier extrait du nouvel album de Johnny Hallyday, "J'en parlerai au diable". Le 51ème et dernier opus du regretté rockeur, "Mon pays, c'est l'amour", pulvérise tous les records de vente.
Les chiffres des ventes de l'album de Johnny Hallyday donnent le tournis. Et ce n'est pas fini... Une semaine après sa sortie dans les bacs, "Mon pays, c'est l'amour" continue de pulvériser les records. Au total, plus de 780 000 exemplaires ont déjà été vendus...

Le 51e album de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour, génère d'incroyables records de vente. Selon les chiffres tombés ce vendredi 26 octobre 2018, soit pile une semaine après sa sortie, l'opus s'est précisément vendu à 780 177 exemplaires en l'espace de sept petits jours. Un chiffre historique qui se rapproche de celui qui a été mis en place pour la sortie (800 000 copies) et un record en France pour un démarrage, comme l'a annoncé la maison de disques Warner Music France.

À lire aussi

"C'est le meilleur démarrage sur une semaine de ventes dans l'histoire de la musique en France, le dernier record étant détenu par Johnny Hallyday lui-même en 2002 avec 305 634 albums vendus [avec l'album A la vie, à la mort, NDLR], souligne Thierry Chassagne, le patron de Warner, dans un communiqué. Les fans sont au rendez-vous de cet album exceptionnel. Je ressens une grande fierté pour l'ensemble des équipes qui ont oeuvré à cette production très particulière et émouvante", poursuit-il.

Johnny plus fort que Drake

Au terme de son premier jour de commercialisation, l'album avait déjà atteint des sommets avec 300 000 ventes physiques, et il était devenu disque de diamant (plus de 500 000 exemplaires) en trois jours. "Cela faisait longtemps que les fabricants de CD n'avaient pas été mis à rude épreuve pour répondre à une telle demande du public", commente de son côté Stu Bergen, directeur général des services commerciaux mondiaux de Warner Music Group. Au regard de ce démarrage en flèche, et alors que la période faste de Noël approche, Mon pays, c'est l'amour pourrait devenir le plus gros succès commercial du chanteur, décédé en décembre dernier à l'âge de 74 ans.

Par ailleurs, comme le soulignent nos confrères de Purecharts, ce score est d'autant plus impressionnant à constater qu'il fait mieux que le meilleur démarrage de l'année réalisé aux États-Unis, détenu par un certain Drake avec son album Scorpion. Celui-ci avait effectivement enregistré "732 000 ventes en première semaine". Dix mois après sa mort, le Taulier fait donc plus fort que l'un des rappeurs les plus influents de sa génération...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel