Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julia Roberts en voyage, Milla Jovovich en 3D et un amour fou... c'est le casting ciné de la semaine !

13 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, ce sont Ben Affleck, Jon Hamm, Rebecca Hall et Blake Lively qui se sont hissés en tête du box-office avec le polar The Town. Que nous réserveront les nouvelles sorties cette semaine ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la dizaine à sortir le mercredi 22 septembre 2010 : un voyage des sens, une boucherie en relief et un amour artistique et profond.

"Mange, Prie, Aime" - de Ryan Murphy - avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem et James Franco.

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l'emmener au bout du monde et d'elle-même. Lors d'un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l'appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l'esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l'amour à Bali.

Ryan Murphy est indéniablement le schizophrène le plus célèbre d'Hollywood. Autant ses séries nous amusent et nous ravient - Nip/Tuck, Glee -, autant ses créations sur grand écran ne nous emballent pas variement. Après une première incursion au cinéma avec déjà l'adaptation d'un best seller - Courir avec des ciseaux -, cette longue quête existentielle (2h40) ne nous convainc pas. Reste un casting très glamour.
Note : **

"Resident Evil - Afterlife 3D" - de Paul W.S. Anderson - avec Milla Jovovich, Ali Larter et Wentworth Miller.

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

Qui a dit que la saga Saw était la seule franchise à surnager dans les suites sans fin de productions hollywoodiennes ? Après Resident Evil en 2002, Resident Evil : Apocalypse en 2004 et Resident Evil : Extinction en 2007 (des titres de films qui font rêver !), la comédienne Milla Jovovich (Leeloo dans Le Cinquième élément) retrouve son rôle d'Alice Prospero à l'occasion du quatrième volet adapté du célèbre jeu vidéo, et intitulé cette fois Resident Evil : Afterlife 3D. On pourrait se dire que le titre fait aussi rêver, et pourtant, on passe un relativement bon moment. Un dimanche après-midi pluvieux, en VOD, à la maison, c'est parfait.
Note : **

"Yves Saint Laurent - Pierre Bergé : L'Amour Fou" - de Pierre Thoretton - avec Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode.
En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...

Qui n'a jamais été fasciné par la longue histoire d'amour et l'importante carrière professionnelle qui ont uni le créateur Yves Saint Laurent et l'homme d'affaires Pierre Bergé ? Leur histoire est le sujet de ce documentaire passionnant, initié par Pierre Bergé en personne, qui s'impose par lui-même comme un film important. A découvrir immédiatement.
Note : ****

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel