Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet, son restaurant bientôt en liquidation ? ''Ce sont les affaires''

Le 15 septembre dernier, nous apprenions que le tribunal de commerce étudiait le dossier de redressement judiciaire du restaurant, Les Jardins de Bohain, ouvert par Julien Courbet en 2010, pour lancer le programme Le Resto de la nouvelle chance, dont il était le producteur - le principe était de redonner du travail à des restaurateurs sans emploi. Une annonce à laquelle le nouvel animateur star de D8 a souhaité répondre.

Petit rappel des faits. Il y a quatre ans, le présentateur du Maillon faible, que l'on retrouve également dans Touche pas à mon poste, ouvrait un établissement à Bohain-en-Vermandois, non loin de Saint-Quentin (Aisne). Confiante dans le projet de Julien Courbet, la Mairie avait même versé une subvention de 45 000 euros au projet de l'homme de télé. Mais voilà, l'établissement est dans une mauvaise situation financière : il est depuis juin 2013 en redressement judiciaire.

C'est sur le site de Télé Star que l'animateur a souhaité réagir. "Le projet ne m'appartient plus, je n'ai jamais eu de participation dans l'affaire ni touché un centime quand le restaurant marchait pas mal à ses débuts. Nous avons même perdu de l'argent puisqu'il y a eu pas mal de complications durant la réalisation du projet : retards dans les travaux, chantier bloqué par la neige, remise aux normes de tout le plafond de la cuisine...", confie-t-il. Ne se considérant pas comme responsable de la situation actuelle des Jardins de Bohain, Julien Courbet a également tenu à préciser qu'il n'avait jamais laissé ses employés, des chômeurs, livrés à eux-mêmes et considère que la situation est particulièrement malheureuse : "Ce qui se passe aujourd'hui pour le restaurant est triste, mais on n'est pas au pays des Bisounours, c'est le monde des affaires : parfois ça marche, parfois non", conclut-il.

La décision a été placée en délibéré. Une mise en liquidation judiciaire a été demandée au cours de l'audience. Le verdict est attendu dans les semaines à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clément Rémiens (DALS 9) répond aux questions de Purepeople.com
Exclusif - Capucine Anav dans les locaux de Webedia pour une interview pour Purepeople.com à Levallois-Perret le 10 octobre 2018.
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Daphné Bürki en larmes - "Johnny, vos plus beaux souvenirs", France 2n mardi 23 octobre 2018
Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
Hapsatou Sy "insultée" par Eric Zemmour dans "Les Terriens du dimanche" (C8) le 16 septembre 2018.
Kévin (Les Marseillais VS Le reste du monde) répond aux questions de Purepeople.com
Jeudi 8 novembre 2018, dans "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna réagit à la demande formulée par Michel Cymes. Le médecin le plus célèbre du PAF indiqué que si Gilles Verdez restait à l'antenne de C8, il n'accepterait plus aucune invitation du groupe Canal+.
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Anthony Matéo des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople", 22 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel