Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Bieber, l'affaire du lancer d'oeufs : Son avocat propose un arrangement

Justin Bieber à La 43ème cérémonie annuelle des "American Music Awards" à Los Angeles, le 22 novembre 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Justin Bieber à La 43ème cérémonie annuelle des "American Music Awards" à Los Angeles, le 22 novembre 2015.
Trois ans après les faits, l'affaire n'est toujours pas réglée.

Trois ans après sa mise en examen dans l'affaire du lancer d'oeufs, Justin Bieber galère toujours à clôturer l'affaire. Rappelez-vous, juste après sa séparation de la chanteuse Selena Gomez, le Biebs a multiplié les dérapages dont un cas de vandalisme qui l'oppose à ses voisins après qu'il a bombardé une vingtaine d'oeufs, assortis d'un florilège d'insultes, sur leur maison. Le couple avait alors porté plainte et obtenu 90 000 dollars de dommages et intérêts. Une belle somme étant donné que leur préjudice matériel ne dépassait pas les 400 dollars, soit le montant des frais du nettoyage de leur propriété.

Mais cela n'était pas encore assez pour la victime nommée Jeffrey Schwarz, qui réclame aussi une compensation financière pour le préjudice moral subi. L'homme se dit "terrorisé" et assure souffrir, ainsi que sa femme, de détresse émotionnelle depuis l'incident. Le couple assure que l'interprète de What Do You Mean a tenu des propos antisémites à son égard et ne parvient pas à se remettre de l'incident, souffrant constamment de maux de ventre et de têtes ainsi que d'insomnies.

Sceptique, l'équipe de Justin Bieber a demandé à ce que les deux victimes se soumettent à une évaluation psychiatrique pour déterminer l'ampleur de leur trouble, en vain. En revanche, elle a réussi à garder sous scellé leurs dépositions, pour épargner ce qu'il reste de la réputation de leur client. Déterminés à mettre un terme à cette affaire au plus vite, ses avocats viennent en outre de proposer un arrangement financier à Jeffrey Schwarz, rapportent les journalistes du site TMZ.

Le site américain n'a pas pu découvrir le montant exact de la compensation financière. En revanche, il semblerait qu'elle soit plus élevée que ce qu'ils espéraient débourser au maximum dans cette histoire, soit plus de 25 000 dollars. Le prix à payer pour ne pas entacher davantage l'image de leur client, qui a déjà été condamné à plusieurs heures de travail communautaire, effectuées l'été dernier. Pour l'instant, on ignore encore si le couple a accepté ou non l'arrangement proposé. Toujours est-il que cela risque bien d'être les oeufs les plus chers de l'histoire !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Justin Bieber poursuivi par une horde de fans à Paris
Ariana Grande, le nouveau phénomène au pays des teen stars
Commentaires